Training à Port-Louis (4 mai) : Les club jockeys très en vue!

4 May 2023

Malgré un temps clément et une piste impeccable, on enregistre peu de spurts en cette matinée. Cependant, on note que les club jockeys ont été très sollicité lors de cette session de travail et à première vue ils auront plusieurs montes ce samedi, cela sans doute dû à leurs bonnes performances du week-end dernier. Stephen Donohoe sort en piste avec….. Blackburn Roc. Après de longues minutes à trotter dans le trotting track, il le fait travailler sur environ 600m 14.98 (14.35) (14.16), sans pour autant être bousculé. Le jockey britannique est également aperçu sur Liverpool Champ du même établissement et ce coursier devrait mieux faire avec une course dans les jambes. Desert Illusion est l’autre coursier qu’il pilote ce matin.

De son côté, Bernard Faydherbe a été appelé à monter Alyaasaat pour le compte de l’écurie Shirish Narang et ce coursier laisse une plaisante impression en ligne droite 14.31 (14.87). Le Sud Africain pilote également Tiger’s Rock, Universe Boss et Do Or Dare en cette matinée.

Prince Of Venice est pleienement retenu par Bhaugeerothee lors de son spurt et il paraissait très fresh ce matin.

Night King s’est contenté d’un court spurt sur environ 200m. Mais il affiche toujours la grande forme.

MasterOfAllISurvey est plein d’allant sous la selle de Rama. Ce coursier s’est refait une santé à Petit-Gamin et il se trouve dans une belle forme.

Spry a affolé le chronomètre ce matin. Pleinement retenu par l’apprenti Ecroignard, il réalisa 11.88s en ligne droite. Cependant, il semble pouvoir encore amélioré sa condition physique.

L’autre coursier de Maingard, African Fate a paru très affûté depuis un certain temps et lui également donne entière satisfaction lors de son travail.

Vicky Ruhee se tourne vers Taka pour faire travailler Gang Leader. Ce dernier est resplendissant de santé et devrait être un sérieux candidat sur 990m pour sa rentrée.

Les autres coursiers qui se distinguent ce matin sont ; Hubble, The Hitman, Al Jazeera et Giggin.