Training à Port-Louis (12 mai) : Hubble flamboyant

15 May 2023

Le temps est magnifique ce matin tout comme la piste en sable. Contrairement à la veille où la piste était détrempée et les chevaux n’ont pu spurter, la séance fut très animée cette fois et plusieurs coursiers dévoilent de belles choses en cette matinée. On note aussi que les nouveaux, surtout de Mahadia, ont commencé à travailler à un rythme beaucoup plus accéléré également. Côté ancien, c’est Hubble qui tape dans l’œil avec à la clé un travail de haute facture sous la conduite de Rai Joorawon. Cet élève de Yashin Emamdee auteur d’une rentrée plus que satisfaisante pourrait bien être aligné dans la course principale de samedi prochain sur 1850m.

Amandla est de retour à l’entrainement depuis la semaine dernière et ce matin, il laisse une belle impression d’aisance. Les derniers 400m ont été couverts en 24.01s.

Bag Of Tricks, le gris de l’écurie Rameshwar Gujadhur semble fin prêt pour sa rentrée et il est très entreprenant. A noter qu’il a multiplié les bons galops ces derniers temps.

Son compagnon de box Balouchi est très percutant lors de son travail sur 800m. Il sera à suivre pour sa rentrée. Idem pour Elmo, coursier de très bonne valeur qui se montre à son avantage lors de son galop en solitaire.

Très chuchoté à ses débuts mais un tantinet décevant, Serious Business donne entière satisfaction lors de son galop sur 2 tours en compagnie de Carlo Collodi.

Retiré lors de la 8e journée pour son mauvais comportement quittant le paddock, African Fate réalise un superbe galop montrant qu’il est un ‘changed horse’ cette année. Cependant, il devra faire preuve d’un meilleur comportement.

Quelques chevaux de Vicky Ruhee sont sur la pente ascendante à l’instar de Sea Air qui fut étincelant réalisant 35.38s pour les derniers 600m. Times New Roman accélère bien au côté de Big Smoke. Magnum PI est généreux dans l’effort et mérite considération lors de sa rentrée.

Les Allet sont également très entreprenant et es noms à retenir prochainement sont ; Double Games, Sacred Night, Goethe, Captain Mike, Thomas Henry entre autres.

Les nouveaux de Samraj Mahadia changent de rythme. Plusieurs d’entre eux ont terminé leurs bases et peaufinent désormais leurs vitesses.

Xavion et Super Excited sont les stars de cette écurie et seront très suivis à leur début. Ils sprintent bien en ligne droite et en montée- 13.48 (12.36) (14.14)

Alpine Challenge et Bon Boyage sont à un stade plus avancé car ils réalisent un bon et long travail sur 1000m. 15.00 12.96 12.20 (11.70) (12.80).

Vartacus est très ardent et son cavalier éprouve du mal à le ‘settle’. Il travaille en compagnie de Captain’s Consort.

On est aussi content de voir Walls Of Dubrovnik et Illicit Kiss entamer leurs galops rapides en vue de leur retour prochainement.