Training à Petit Gamin (26 mai) : Les Zaki comme principaux animateurs

26 May 2023

Nous avons eu droit à un temps hivernal pour cette séance d’entraînement au centre de Petit Gamin. Un bon nombre de galop a été enregistré ce matin. L’écurie Dominic Zaki a démontré son intention de bien faire lors des prochaines journées notamment avec Pop Icon et Castle Of Glass qui ont été excellent lors de cette mâtinée.

Dans le noir, Captain Persia réalise un excellent galop avec le sud africain Bernard Fayd’herbe. Ce cheval est à reprendre, il a été transcendant ce vendredi matin dans la ligne d’en face. Le rachat est à sa portée.

Desert Boy est étincelant de santé. Ce cheval respire la grande forme actuellement. Il a bossé à la satisfaction de Vijay Anand Bundhoo.

Special Blend a maintenu une forme très appréciable. Il est très appliqué sous la selle du “club jockey”. C’est un cheval qui va se battre cette saison dans les grandes courses.

Digital Fortress affiche une belle robe. Signe qu’il se trouve toujours dans une bonne santé.

Le gris The Eight Lord nous a une fois de plus fait bonne impression ce matin. Il souffre moins de sa bouche. Le cheval a travaillé avec un citation bit, à suivre s’il porte cet équipement en course.

Tiger’s Rock a conservé son “winning condition”. Sous la conduite de Fayd’herbe, il nous a fourni un bon galop tout au long des barres extérieures.

L’alezan Gordonstoun a conservé une superbe santé. Ce pensionnaire de l’écurie Emamdee a comme retrouvé une seconde jeunesse.

Excellente prestation de Courtroom Magic qui a survolé le “back straight”. Ce cheval est dans la forme de sa vie en ce moment. Bernard Fay’herbe s’est sûrement senti pousser des ailes.

Le jeune Sonnestrahl s’est montré supérieur à l’expérimenté Masterofallisurvey. Le premiers nommé ne devrait pas tarder à goûter à la victoire sur notre sol.

Le jeune Bella Fiorino se montre toujours très entreprenant avec l’apport des œillères australiennes. Rattraper au poteau par Armed Force et Divergent la dernière fois, il devrait pouvoir se racheter lors de sa prochaine incursion s’il répète ses travaux à l’entraînement.

Ayant connu des petits pépins récemment, Poetic License se remet doucement mais sûrement. Il n’a pas été mauvais ce matin placé à l’extérieur de son compagnie de box.

Le “two time winner” cette saison, Moroccan Retreat est toujours dans des belles dispositions. Le bai a été très convaincant lors de son galop en solitaire. Il a encore quelques victoires sous la ceinture.

En fin de mâtinée, les chevaux de Dominique Zaki se sont distingués. Parmi, Pop Icon, ce cheval a été impressionnant lors de son travail avec Derreck David en selle. Il ne nous a pas échappé lorsqu’il a déployé ses belles foulées lors du sprint finale.

Par la suite, David s’est mis en selle sur Castle Of Glass. Ce dernier a été transcendant lorsque son cavalier a accéléré le rythme à partir du 400m. On le voit difficilement battu sur ce qu’il a démontré ce matin.

Enfin, Valaryan King a fait son réapparition au centre de Petit Gamin. Ayant connu des ennuis de santé récemment, son entourage a pris tout le temps pour le ramener à un bon niveau pour reprendre l’entraînement.

Les autres chevaux qui ont fait bonne impression sont:

Viking Trail, Syds Liason, The Contractor, Well Connected, Christmas Icecream/ Seattle West, Arlington’s Revenge, Chestnut Cove, Pop Icon, Epistola et Royal Virtue.