Training à Port-Louis (2 juin) : Walls Of Dubrovnik et Alpine Challenge à suivre

2 Jun 2023

On a eu droit à une séance des plus animées ce matin, ce qui laisse présager que les courses des prochaines semaines devraient être bien garnies. Pour reprendre ses vieilles habitudes, Walls Of Dubrovnik fut un des premiers à s’exercer ce matin et il nous gratifie d’une superbe ligne droite(12.39 11.81) avant de dérouler en fin de travail. Les peu de turfistes présents à cette heure de la matinée ont été éblouis par la facilité avec laquelle il dévore la ligne droite.

John Hancock semble se plaire dans son nouvel environnement et il est à l’aise lors de son galop. Ses compagnons d’écurie, Thomas Henry et Shah Akbar, sont eux aussi en verve et réalisent un bon travail botte à botte. Goethe pour sa part s’est montré plus percutant qu’Emerald Band alors que Royal Wulff s’est lui exercé sur 2 tours sous la conduite de Dinesh Sooful. Mention également pour Captain Mike qui effectue un bon galop sur 800m et qui semble être mieux physiquement. On notera également le retour de Twist Of Fate qui n’a pas été bousculé ce matin.

Le récent vainqueur African Fate semble avoir bénéficié de ce premier run. Il est excellent lors de son galop de vitesse.12.15 (11.84) (13.75).

French Rebel qui avait couru en gros progrès lors de sa dernière course a réalisé un eye-catching galop ce matin sous la conduite de Jameer Allyhosain. Il ne devrait pas tarder à visiter le winner’s box.

Malheureux cette semaine, sa course ayant été annulé faute de partants, San Andreas est presqu’au summum de sa condition et il est intenable quand il passe devant nous en ligne droite.

Il y a plusieurs nouveaux qui se dévoilent ce matin. William The Fighter est un sujet qui se montre appliqué et qui semble s’être bien acclimaté aux conditions locales. Idem pour son compagnon de box Captain Cola qui se montre très entreprenant lors de son travail sur 600m. Cet autre nouveau, Love On Time semble être un sujet très prometteur et il est percutant. Que dire de Captain Lannister qui une fois de plus nous démontre sa classe. Muni d’un drop noseband, il s’est quand même montré un peu ardent.

Les nouveaux de Samraj Mahadia sont eux aussi en passe de débuter et ce matin, ils sont plusieurs à nous donner un aperçu de leurs ‘fitness’ actuel.

Alpine Challenge, retenez bien ce nom, sera un gros morceau à ses débuts.

Super Excited n’est pas bousculé et travaille sur 400m uniquement. Il en est de même pour Xavion qui reste une unité de bonne valeur et qui se peaufine en vue de sa première sortie.

Les autres chevaux qui retiennent l’attention sont ;

Nourbese, Free To Win, Itdawnedonme, Iditarod Trail, Roman Dancer et Lite Of My Life.