Training à Port-Louis (6 juin) : Les chevaux de Maingard affûtés

6 Jun 2023

Avec la pluie qui s’est abattue sur Port Louis hier, on pouvait s’attendre à ce que la séance de ce matin soit fade. Effectivement, c’est sur une piste détrempée que bons nombres de chevaux sont partis travailler mais aucun galop n’a été enregistré en ce mardi. Cependant, on a pu apprécier les belles conditions de plusieurs partants probables de ce samedi et ce sont principalement les chevaux de Maingard qui attirent les regards.

Les récents vainqueurs, African Fate et Hidden Identity sont resplendissants de santé et ils effectuent un tour au light canter.

Idem pour Arnhem Land qui n’est pas loin de son meilleur niveau en ce moment. Ce fils de Querari devrait visiter le winner’s box prochainement.

Undercover Agent, qui devrait être au départ de la course principale de ce samedi, a paru très ‘fresh’ et il débordait d’énergie dans le ‘railing post’ après son travail léger.

Après sa courte défaite lors de sa rentrée, Lockdown semble avoir bien récupéré et il était intenable ce matin.

The Gatekeeper de son côté a  paru ‘fresh’ et même s’il s’est exercé sur 2 tours, il donnait quelques difficultés à son cavalier lors de son travail.

Big Smoke qui va effectuer sa rentrée très probablement ce samedi, affiche une superbe forme et même s’il ne travaille pas vite ce matin, il a suffisamment de travail pour débuter victorieusement.

Auteur d’une belle course la dernière fois, French Rebel semble avoir atteint son meilleur niveau en ce moment. Il est beau à voir et il est très appliqué au travail sous la conduite de Jameer Allyhosain.

Quelques chevaux de Narang affichent aussi de bonnes dispositions à l’instar de Walls Of Dubrovnik, Illicit Kiss, Crazy Charlie, New Abbey et Captain Lannister.

Plusieurs chevaux de Daby et Allet ont effectué des ‘light canters’ et demain on aura certainement droit à une séance plus mouvementée.