Training à Port-Louis (9 juin) : Captain Lannister a champion in the making

12 Jun 2023

Ceux présents à l’entrainement ce vendredi matin sont unanimes à dire que ce sont les chevaux de Shirish Narang qui ont été les meilleurs élèves car ils sont au moins une bonne douzaine à se dévoiler lors de cette séance d’entrainement. Le premier à s’exercer fut Illicit Kiss et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il ne devrait plus tarder à effectuer son retour tant il a multiplié les bons galops ces derniers temps. Encore une fois, il affole le chronomètre entre le 400m jusqu’au poteau des 2400m réalisant un sub 35s pour les 600m.

L’autre bon élève de cette session d’entrainement et qui provient du même yard fut Captain Lannister(Rating :55) qui a fait étalage de sa classe. Il nous fait penser à Walls Of Dubrovnik quand il s’exerce tant il est facile mais rapide. Il a travaillé sur 1000m, mais a couvert les derniers 800m en 48s ! C’est définitivement un des nouveaux à surveiller de près chez Shirish Narang.

Il y a cet autre sujet, Love Of Time qui continue de dévoiler du bon potentiel. Ce matin, il a travaillé son finish et les temps séquentiels qu’il réalise entre le but et le poteau des 2200m sont révélateurs : 11.68 et 12.01.

Parmi les autres chevaux de Narang qui impressionent on gardera ; Walls Of Dubrovnik, Williamthefighter, Captain Cola, Secret Oasis, High Key et Portrayal.

Sinon, ce fut une séance assez riche.

Plusieurs chevaux de Preetam Daby s’exercent sur 2 tours. On a pu apprécier l’excellente condition de Christmas Bay qui ne devrait plus tarder à effectuer sa 2e sortie de la saison. Sea Dance est tout aussi beau à voir et il doit être surveillé pour sa rentrée. Liquid, qui avait été retiré pour cause de boiterie la dernière fois doit être repris. Il travaille généreusement en cette matinée.

Les chevaux de Vincent Allet sont eux aussi soumis à un entrainement méthodique et ils méritent d’être suivis lors de leurs prochaines sorties.

Le délicat Twist Of Fate réalise un long travail sur 1000m, qu’il conclut en 11.76 13.21.

Thomas Henry est plus entreprenant que Backpacker en montée.

Citadel est quant à lui très appliqué tandis que Double Games est toujours très percutant. 12.56 (12.52) (11.70).

Mais celui qui laisse la meilleure impression n’est autre que Roman Dancer qui réalise un superbe galop sur 1000m- 60.09s, sans pour autant être bousculé. Ce ‘bleeder’ chronique sera sans doute ménagé par son entraineur à partir de là et il devrait très prochainement figurer dans les entrées.

Lors de cette séance, les chevaux de Mahadia ne sont pas soumis à un entrainement intensif, la plupart effectuant que du ‘maintenance work’.

Les autres chevaux qui retiennent l’attention sont ; Wilde World, Arnhem Land, Hidden Identity et Romanus.