Training à Petit Gamin (27 juin) : Special Blend misera sur son fitness… Valyrian King tel une fusée

27 Jun 2023

Il a fait un froid de canard en ce mardi 27 juin au centre de Petit Gamin. Nous avons eu droit à un bon nombre de travail. Battu en deux occasions par un très bon The Gatekeeper, Special Blend se prépare activement pour son prochain engagement avec comme souhait de se racheter. Le « training star » de cette matinée se nomme Valyrian King, cet alezan a réalisé un travail plus qu’impressionnant…

Stephen Donohue s’est mis en selle très tôt dans le noir, il a fait travailler un cheval avec qui il prend beaucoup de soins, Captain Persia.

Il s’est par la suite mis en selle sur Special Blend. Le cheval ne peut être mieux actuellement. L’élève de Yannick Perdrau se trouve dans une forme impeccable.

Ayant visité le « winner’s enclosure » pour la première fois lors de sa dernière apparition, Bella Fiorino a maintenu une superbe forme. L’alezan fut très appliqué sous la selle de son jockey fétiche, Abhishek Sonaram.

Desert Boy n’est pas à rougir de sa défaite. Le cheval a bien « pick up ». Le voir se racheter la prochaine fois ne serait guère une surprise.

Excellente prestation du duo de Yashin Emamdee, Nimitz/ Trip To The Sky. Ce dernier a pris la mesure de son compagnon d’écurie peu après le passage du but. Il progresse au fil de ses galops. À suivre !

Juste après, on a eu droit à un autre très bon travail de la part de deux pensionnaires de Emamdee. Ils sont Gordonstoun et Viking Trail. Le premier nommé s’est montré supérieur à son compagnon d’écurie. Le doublé est dans ses cordes.

L’alezan Royal Virtue a très bien pris sa première course. Ce cheval devrait avoir son lot de victoire chez nous. Il est très costaud !

Le « morning glory » Duke Of Abercorn nous fait une fois de plus bonne impression. Il est pleinement retenu par son cavalier lors de son « workout ».

Superbe galop de Instinctive Power qui a laissé son compagnon d’écurie Midnight Oracle sur place lors du sprint finale. Le bai brun avait pourtant Jeanot Bardottier en selle. Ce dernier monte à 60 kg.

Sans être bousculé, l’alazan Battle Of Alesia a bossé à la satisfaction du britannique Stephen Donohue.

Courtroom Magic s’est encore une fois fait surprendre ce matin et cela par un Sonnestrahl bien réveillé contrairement à son compagnon d’écurie.

Muni d’un « hood », Moon Jumper a réalisé un travail fort intéressant. Ce ne serait pas une surprise de le voir le faire d’entrée.

Tous les regards se sont braqués sur Valaryan King lorsque l’alezan abordait la dernière ligne droite. L’élève de Selven Chowreemootoo a terminé son travail tel un boulet de canon en réalisant deux laps de 11s pour les derniers 400m.

Epistola a tenu tête face à un très bon trackworker qui est Etched In Blue. Cet inédit est appelé à bien faire chez nous.

Pour conclure, Castle Of Glass a comme à son habitude bien travaillé. La première n’est plus très loin.

« Random test » de la HRD après le training

Présence remarqué des officiels de la Horse Racing Division ce mardi matin au JML Equestrian Center. Ils étaient au centre d’entraînement de Petit Gamin pour effectuer des « random test » sur quelques chevaux séjournant dans le centre.

Julien Magdeleine