Training à Port-Louis (1er septembre) : Williamthefighter fait sensation

5 Sep 2023

Comme il est prévu un break le weekend prochain, peu de chevaux travaillent vite. Ainsi, plusieurs écuries ne font que du ‘maintenance work’. Tandis que d’autres, surtout ceux qui ont des visées lors de la 28e journée, réservée aux chevaux qui n’ont pas gagné du 15 septembre 2022 à ce jour, se préparent activement en vue de la journée du 16 septembre.

Ainsi, on a pu voir à l’œuvre un très bon Williamthefighter qui ne devrait plus tarder à visiter le ‘winner’s enclosure’. Il produit en tout cas un joli coup de rein en montée. 12.66 (11.27 11.87)

Ses compagnons de box ne sont pas en restes, à l’instar de Culture Trip qui semble en progrès. Intothemystic, muni d’oeillières et Taking Silk qui travaille généreusement.

On retient aussi le bon galop de Kayden’s Pride sur environ 800m.

Crushing Force a dévoilé des progrès et il affiche une belle forme.

Les chevaux de Samraj Mahadia ne travaillent pas vite ce matin et ils sont soumis qu’à du travail léger. L’entraineur fait appel à Dinesh Sooful pour piloter Charlie Squadron et ce dernier est appliqué lors de son nice canter.

On aperçoit également Alpine Challenge mais ce dernier semble encore sous le choc et il est assez hésitant à avancer dans le ‘trotting track’.

Portrayal muni d’un tongue tie réalise une excellente prestation en montée face à War Banner.

Belle prestation du duo Lickerio/Smuts(12.33 13.19 11.51 12.61). Ils auront des visées sur la journée du 16 septembre prochain.