Training à Port-Louis (17 octobre) : La vague de nouveaux arrive!

17 Oct 2023

La séance de ce matin a été dominée par les ‘barrier trials’ effectués par plusieurs nouveaux qui vont débuter durant les prochaines semaines. Preetam Daby a envoyé sur la grande piste ses Cider House Rules, Van Hunks et Without Equal alors que Vicky Ruhee a pu avoir une idée sur le fitness de ses deux nouveaux, Masterful Guy et Royal Sovereign. Shirish Narang a lui profité pour envoyer Royal Wulff, muni des oeillères. Sur le sable, plusieurs chevaux n’ont fait que confirmer leurs galops de vendredi.

 

Dans le premier barrier, Royal Wulff, beaucoup plus vite, et muni des oeillères, a surpris avec un départ canon. Van Hunks et Without Equal étaient aussi de la partie. Van Hunks, qui a terminé second a réalisé des temps fractionnés très correct (14.30, 10.57, 1017, 10.80, 13.09 soit 58’93. Without Equal, même s’il est distancé n’a pas à rougir car déjà au niveau de la valeur, il est très loin des deux à ce stade.

Le deuxième barrier a été remporté par Trojan Quest, également muni des oeillères. Le coursier de Daby, Cider House Rules confirme ses galops sur le sable car il a fait l’effort de suivre Trojan Quest. Ce coursier nous a donné au final un 1’01’52 (1487,11.49,10.64,11.39,13.11)

 

One Day Day One, muni des oeillères, s’est démarqué dans le troisième exercice, qui comprenait Masterful Guy, qui après le passage du but, avait encore du gaz pour terminer son galop. C’est un élément, qui est préparé avec soin et qui devrait monter en puissance après ce grass galop. John Hancock était aussi dedans. Ramathullah semble préparer un bon coup! A suivre.

 

Sur la petite piste, Warrior Captain sera redoutable après son travail de ce matin (12.21,13.28,12.54). Best Day of My Life est également dans une belle forme. Walls of Dubrovnik continue à bosser (11.58,12.73, 13.24) tout comme The Gatekeeper qui était sublime en montée (11.39, 12.31, 12.25 et 12.53). C’est un match qui s’annonce explosive car The Gatekeeper est également une machine de guerre!

Gonnabealright est prêt pour le 1850m. Muni des oeillères, il travaille sans complexe avec Perez (1’03). Karoo Lark a travaillé en retrait laissant Captain Flynt et Bless My Path se battre devant lui. Partner In Crime a bien accéléré à partir du 400m et il s’est même permis le luxe de passer Magnum PI qui était devant. Canford Lights est muni d’un tongue tie. Cette fois peut être la bonne car au niveau de la forme, il est très bien. French Rebel est un coursier en confiance et même si on n’est pas un fan de lui, la manière qu’il travaille ces derniers temps, démontre qu’il vaut plus là où il est au niveau du rating.

Colour My Fate n’est pas brusqué ce matin.

Trip To The Sky est muni des ‘pacifiers’ mais Arizona Silk placé à l’intérieur fait la meilleure impression. Broadway Alley est appliqué et c’est un bon signe (1’02). Colour of Money offre une belle résistance à Alpine Challenge. On n’a toujours pas compris la tactique d’Oliveira derrière Gang Leader la dernière fois.

Spiritual Wind et Grand Vision sont également dans de belles conditions tout comme Secret Oasis. Backpacker a lui travaillé sur deux tours..avec Roberto Perez.!