Training à Port-Louis (21 novembre) : Walls Of Dubrovnik fait parler la poudre sur la grande piste

21 Nov 2023

Pleins feux ce matin sur les grass galops en vue de la dernière classique de la saison à  savoir le Super Mile (G1) sur 1600m qui sera courue le 03 décembre prochain. Walls Of Dubrovnik a affiché ses prétentions. Frosted Gold n’a pas fait dans la dentelle. Magnum PI, même s’il a bien travaillé aura du pain sur la planche. Absolutist n’est pas impressioné par Colour My Fate. Sur la petite piste, The Gatekeeper se contente d’aun galop d’entretien avec Rai Joorawon.

C’est le duo de Narang, Triple Fate Line et Walls Of Dubrovnik qui a ouvert le bal sur la grande piste. L’entraineur a voulu donner un bon ‘chase work’ à son champion et même si Triple Fate Line a été très véloce, il fut repris très facilement en ligne droite par Walls Of Dubrovnik- 12.92 12.09 (13.10).

Les deux gris de Maingard ont travaillé ensemble sur le gazon mais Frosted Gold(Ecroignard) s’est montré trop fort pour Spotted Pearl(Segeon).

Absolutist nous a gratifiés d’un bon travail également dans le sillage d’un Colour My Fate très véloce.

Magnum PI, sur lequel Vicky Ruhee fonde de gros espoirs, se démarque facilement de Ziva La Winter. Il devrait être l’invité surprise du Super Mile.

Sur la petite piste, en tout début de séance, Canford Lights réalise un ‘eye-catching’ galop en solitaire sous la conduite de Taka. 12.10 11.91 13.21 11.75

Bestday Of Mylife n’est pas en reste et il se trouve toujours dans une excellente condition physique.

Canary Island a conservé une belle forme également et il nous offre une très bonne prestation en montée. 15.12 12.25 12.67 13.47

Les chevaux de Narang, pour la plupart, n’ont pas travaillé vite. Même les Free To win, Cybotix, Goethe, Grand Vision et Gonnabealright se sont contentés que d’un galop de maintenance. Mais ses chevaux sont jouissent toujours d’une très belle forme.

Les récents vainqueurs Royal Sovereign et Masterful Guy ont progressé après leurs premières sorties et ils devraient être utiles pour Vicky Ruhee en cette fin de saison.

Paddington’s Luck est en excellente forme. Il change promptement de vitesse au passage du but. 13.98 11.62 11.70.

Son compagnon de box, Lunafacation s’est défait de Ron’s Joy et démontre qu’il est en pleine possession de ses moyens en ce moment.

Giggin et Captain Captain seront aussi des sujets à suivre prochainement.

Tomorrow’s Vision a eu un bon ‘break’ depuis sa dernière course. Il est revigoré depuis quelque temps et ce matin il travaille généreusement sous la conduite de Batchameeah.

French Rebel arbore une belle robe et son galop en montée fut très bon. S’il arrive à obtenir des circonstances favorables en course, il pourrait être en mesure de se distinguer à nouveau.

En fin de séance, hormis les chevaux difficiles à l’entrainement on a pu voir à l’œuvre Captain Cola. Ce dernier devrait s’aligner cette semaine pour tenter de rester invaincu chez nous.