Training Port-Louis 12 décembre : The Pace is still on…

12 Dec 2023

On a eu droit à d' excellents galops ce matin et on peut dire que les récents renvois ne semblent pas avoir perturbés les chevaux. D’ailleurs, cela a été bénéfique pour quelques-uns. L’écurie Maingard misera sur son duo Lock Down et Arnhem Land pour bien conclure. Mahadia comptera sur l’étoile montante, Menelaus, le solide Chosen Way même si Celestial Magma laisse une belle impression en montée tout comme Prince of Venice. Your Pace on Mine, qui a travaillé en fin de séance, est passé devant les tribunes comme un TGV. 

San Andreas et surtout Superior Force sont les deux chevaux de Preetam Daby qui tapent dans l’oeil en début de séance. Le premier nommé avait du gaz en montée et a travaillé avec une certaine aisance. Superior Force est quelque peu menagé mais lorsqu’il passe devant les gradins, on pouvait voir ce que Taka avait dans les mains. 

L’écurie Narang pourrait lui compter sur un excellent Goethe, qui a survolé les derniers 400m sous la selle d’Allyhosain. Illicit Kiss reste un des meilleurs sprinteurs de l’île. Il s’applique à partir du 600m pour bien conclure. On aime aussi Williamthefighter.

Prince Alf n’est pas perturbé par ses deux renvois. Il était sublime et il est la meilleure arme de Hurchund cette semaine. On ne l’a jamais vu dans une telle forme cette année. 

Special Blend, sentant la présence d’Arnhem Land à son extérieur, s’est dérobé et Bardottier n’a pas voulu se battre contre lui entre le but au 2400m. Special Blend est lui aussi dans une forme transcendante. 

Lock Down est en mesure de briller. Il était agressif dans son attitude et c’est un bon signe car à chaque fois qu’il se comporte ainsi sur la petite piste, il est à l’arrivée. Arnhem Land est beaucoup mieux également.