La classe de Frosted Gold fait la différence

18 Jun 2022

Le gris Frosted Gold a fait parler sa classe dans la People’s Turf PLC – Media Team Cup en s’illustrant avec panache malgré ses 62 kg sur le dos. Offrant ainsi sa 400e victoires à Rye Joorawon. Le gris avait bien sauté pour suivre au milieu du peloton, le favori Colour My Fate imposait un rythme régulier à la course, ce qui a aidé le fils de All Too Hard. Patient, Rye Joorawon a attendu la fin des false rails pour demander l’ultime effort a son coursier et l’élève de Ricky Maingard a répondu admirablement pour produire un finish dévastateur et ainsi signer sa 3e victoire au Champ-De-Mars. Colour My Fate s’est montré accrocheur pour la 2e place, Triple Fate Line s’est emparé de la 3e place alors que Padre Pio a complété le quartet.

La course d’ouverture fut très chamboulée avant le départ, avec dans un premier temps, le retrait de Majestic Moon derrière les stalls et juste après, alors que les chevaux étaient dans les boites, la favorite New Abbey a forcé sa portière, désarçonnant au passage Yanish Taka et fut elle aussi retirée juste après. Ils furent finalement que six au départ de la course d’ouverture. Badawee s’est montré le plus rapide, menant la course tambour battant. À l’entrée de la ligne droite finale, il fessait figure de vainqueur, mais dans un ultime sursaut le valeureux Edge Of The Sun a surgi pour surprendre le favori Arctic Flyer qui a remonté Badawee pour la 2e place.

Pin Drop a causé une surprise dans la 2e épreuve alors que les yeux étaient braqués sur le débutant Honokalani. L’élève de Simon Jones a bondi de sa bonne première ligne pour prendre l’option tête et corde. Contrairement à la saison dernière, il ne s’est pas montré brillant ce qui l’a beaucoup aidé. Lorsque la monture d’Akash Aucharuz entra dans la ligne droite finale, il avait 3 longueurs d’avance sur son plus proche poursuivant. Chose qu’il a conservé jusqu’au but pour ouvrir son compteur au Champ-De-Mars.

Petite surprise dans la 3e course avec Supreme Orator qui a confirmé ses progrès accomplis en fin de saison dernière et durant l’inter-saison. Suivant en midfield, comme à son habitude, l’élève de Samraj Mahadia a profité du bon train imprimer par Artax et Quest For Good qui se sont battu sur une bonne partie de la course pour le commandement. En entrant dans la ligne droite finale, le jeune Yanish Taka, opta pour l’extérieur et d’un coup d’accélérateur, Supreme Orator survola la course pour l’emporter avec une facilité déconcertante. Gontravelin a bien conclu pour la 2e place, Heart Of Darkness et Quest For Good ont complété le quartet.

Emblem Of Hope a été exacte au rendez-vous dans la 4e épreuve. Bondissant de sa 1er ligne, Dinesh Sooful a très vite montré ses intentions en prenant le commandement. En entrant dans la ligne droite finale, le petit crack de Shyam Hurchund avait 3 longueurs d’avance sur son plus proche poursuivant et dans la ligne droite finale, son jockey n’a eu qu’a l’accompagner au bras et Emblem Of Hope s’est dirigé tout droit vers son 5e succès en 6 courses disputées. 

Retiré après qu’il se soit montré difficile derrière les boites de départ, Freedom Of Speech, s’est racheté de fort belle manière ce samedi en signant une belle victoire. Au départ, Bold Phoenix a profité de sa bonne ligne pour s’installer en tête de course. Dans la ligne d’en face, Gang Leader a durci la course avant de faiblir à l’entrée de la ligne droite finale. Desert Illusion fessait illusion à un moment avant de se faire remonter par Freedom Of Speech qui au passage, a offert le doublé à Samraj Mahadia.

Dans la 7e course, alors qu’on s’attendait à un duel entre Mauritius et Coup For Lute, le pensionnaire de Shirish Narang, Candle Cove est venu jouer au trouble-fête. En effet, la monture de Jameer Allyhosain s’est montrée le plus rapide au départ, profitant des malheurs de Mauritius, pour se porter en tête et ne plus êtes rejoint. San Andreas a bien conclu pour la 2e place et Coup For Lute a complété le tiercé.

Autre surprise pour clôturer la 3e journée, Canary Island, a surgit de nulle part en ligne droite pour surprendre Viking Trail qui fessait figure de vainqueur a 100m du but. Offrant ainsi une précieuse victoire à Vincent Allet.