7 Feb 2023
Il fait un temps clément en ce mardi 7 février au centre de Petit Gamin. Comme c’est souvent le cas ces derniers jours, ce sont les chevaux de l’entraînement d'Alain Perdrau qui ont fait meilleure impression ce matin. Du côté des cavaliers professionnels, Jeanot Bardottier, Swapneel Rama et Mayeven Chinapiel furent présents.
C’est le trio Shesh Besh, Courtroom Magic et The Eighth Lord de l’entraînement d'Alain Perdrau qui a ouvert la voie en ce mardi matin. Le premier nommé laisse une plaisante impression alors que le gris The Eighth Lord affiche des progrès évident, ce dernier est à suivre cette saison.
Le récent vainqueur Special Blend a conservé sa belle santé durant la trêve. C’est un coursier qui a peu couru la saison dernière. Il pourrait une fois de plus se révéler être un coursier utile à son entraîneur cette saison.
Le prometteur Night King est étincelant de santé actuellement. Ce jeune coursier est sur la voie de réaliser une belle saison 2023. Son entourage a pour lui les grandes courses de sprint en ligne de mire.
L’imposant Jacalac dégage une certaine puissance dans son action. Sa dernière course n’est pas si mauvaise. Il devrait pouvoir tirer son épingle du jeu cette saison.
Sur ce qu’il nous a démontré lors de son travail, le « last time winner » Poetic License en a plus qu’un tour dans son sac. L’alezan a refait énormément de terrain sur Action Packed dans le « back straight ». Il devrait avoir son lot de victoires cette saison.
Contrairement à son habitude, Well Connected se montre très entreprenant en cette matinée. Ce qui est bon signe.
L’autre gris de l’écurie Perdrau, On A High Note a fait forte impression lors de cette séance d’entraînement. Accompagné par Royal Italian qui était à son extérieur, il n’a fait qu’une bouchée de ce dernier lorsqu’ils ont haussé le rythme dans la ligne d’en face.
Le petit The Gypsy King nous a surpris ce mardi matin, il a bien répondu aux sollicitations de son cavalier lorsque ce dernier lui a demandé un effort.
Du côté de l’entraînement de Koosraj Ramanah, c’est Mr Livingston qui a fait la meilleure impression. Ce jeune coursier a gagné en maturité durant l’inter-saison et devrait être un meilleur compétiteur cette année.
Sergent York du même yard affiche des progrès sensibles. Il a donné un bon coup d’accélérateur dans le « back straight ».
Le sauveur Masterofallisurvey pourrait une fois de plus servir de joker à son entraîneur cette année. Ce bai bosse à la régulière.
Ayez à l’œil Quest For Good de l’entraînement de Simon Jones en ce début de saison, cet alezan affiche une robe luisante et une belle musculature. Signe qu’il respire la grande forme en ce moment.
Pour conclure, son compagnon de box Badawee nous a bien plu. Il avançait sur le mors sous la selle de Nitish Oodith. Cet élève de Simon Jones pourrait briguer au moins une victoire sur sprint cette saison.