Training à Petit Gamin (9 février) : Les nouvelles unités débutent leurs préparations lors de cette séance plutôt calme

9 Feb 2023

C'est sous un ciel dégagé et d’un timide soleil que s'est déroulée la séance d’entraînement de ce jeudi matin dans le nord, du côté du JML Equestrian Centre. Un nombre important de nouveaux ont débuté leurs préparations en vue de la saison 2023.

La majorité des chevaux ont travaillé au light canter sur un tour de piste. Les coursiers de l'écurie Simon Jones progressent graduellement et cet établissement devrait bien faire en début de saison. Parmi ses pensionnaires on citera DIGITAL FORTRESS, SAVVY et QUEST FOR GOOD qui a pleinement bénéficié de l’intersaison. Ces trois chevaux ont travaillé sur un tour au canter. Nitish Oodith était associé au deuxième nommé. Ce dernier a également fait travailler BADAWEE. Toujours du côté de l’écurie Simon Jones, RED ROCK CANYON est un des rares coursiers à avoir travaillé vite alors qu’une pluie passagère balayait Petit Gamin.

Autre coursier qui nous tape dans l'œil est ON A HIGH NOTE à une fois de plus laissé une belle impression lors de son ‘work out’ même s’il n’a pas travaillé vite. Coursier délicat, on peut dire qu’il est arrivé  à un stade avancé de sa préparation et que si son entourage arrive à le garder sain il sera à suivre lors de ses premières sorties 2023. GENERAL JACKSON qui n’a couru qu’une course la saison dernière suite à des ennuis de santé semble se plaire dans son nouvel environnement. Il est sans doute dans de meilleures dispositions.

DUKE OF ABERCORN avec A. Sonaram et CAROLINA REAPER avec S. Chowa se sont exercés botte à botte sur environ 1200 mètres toujours au canter.

SERGEANT YORK avec Swapneel Rama sur le dos à travaillé sur un tour de piste au canter tout comme THE DAZZLER qui avait Mayeven Chinapiel sur le dos. Ce dernier était du reste en selle sur de nombreux nouveaux de son établissement tandis que Swapneel Rama à été vu sur les anciens principalement.

THE EIGHTH LORD a été l’un des derniers à fouler la piste. Cet élégant gris qui avait Assistdeo Sookhy sur les dos débordait d’énergie et était intenable après sa douche.

Parmis les nouveaux qui se sont présentés en piste SILVER DUCAT, CAPTAIN PERSIA, ISLAND LOVER , MAYENNE, HUDSON RIVER, LITTLE PAL, SONNENSTRAHL, SUN TIGER, DIVERGENT, EPISTOLA, WILLIAMSHAKESPEARE.

THE CONTRACTOR, jeune coursier de 3 ans qui compte cinq victoires dont quatre consécutives lors de ses quatre dernières sorties Sud-africaine est sorti en piste tout comme ses compagnons d’écuries à l’instar de ROYAL VIRTUE, LEAD DRUMMER et PROTECTIVE LIGHT viennent tout juste de sortie de quarantaine et n’ont fait que du trot sur un tour de piste .On rappelle que ces quatre compétiteurs seront sous la férule de Dominik Zaki.