Training à Petit Gamin (10 février) : Etched In Blue « On the up »

10 Feb 2023

Nous avons eu droit à une pluie fine mais qui a par la suite laissé place à un beau soleil lors de cette matinée du 10 février au centre de Petit Gamin. Plusieurs chevaux de l’entraînement de Simon Jones ont réalisé des travaux sur deux tours. On note la présence d'Alain Perdrau, entraîneur à la tête de l’écurie Perdrau. Le « training star » de cette matinée se nomme Etched In Blue qui s’est exercé aux côtés de Night King, l’élève d'Alain Perdrau ne s’est pas laissé intimidé par le détenteur du record des 990m. Les nouveaux eux continuent leur apprentissage.

Le duo Shesh Besh et Well Connected sont les premiers à s’être  rendus en piste lors de cette matinée. Le valeureux Well Connected n’a pas fait de cadeau au jeune Shesh Besh. S’il se montre plus assagi dans les boîtes de départ, le fils de Silvano devrait réaliser une bonne saison.

L’élève de Dominic Zaki Pop Icon nous a laissé une belle impression en solitaire. Le bai brun nous a émerveillé lorsqu’il a déployé ses belles foulées dans le « Back Straight ». Il a paru bien en jambe ce vendredi matin.

L’un des travaux frappe à l’œil de cette séance d’entraînement est celui du duo Night King et Etched In Blue. Ce dernier n’a pas fait de cadeau au « record holder » des 990m, Night King. Les deux chevaux sont en plein ascension actuellement.

Le stayer Tigers Rock a dominé son compagnon de box The Dazzler qui possède une valeur nettement supérieure. Il est à suivre sur les longues distances.

Le duo de l’entraînement de Simon Jones We Light The Fire et Chestnut Cove ont été les premiers à bosser sur deux tours au « light canter ». Le premier nommé s’exerce toujours avec l’apport des pacifiers. À noter qu’un tour de piste du centre d’entraînement de Petit Gamin équivaut à 1800m.

Le « Last time winner » Special Blend a fait parler sa classe face à son compagnon d’écurie Jacalac mais ce dernier n’a guère démérité car il a donné une bonne réplique au fils de Vercingetorix qui possède une valeur supérieure.

Les ex-pensionnaires de l’écurie Rameshwar Gujadhur, Flowerscape et Dynamite Jack ont fait leurs premières apparition au centre de Petit-Gamin. Ce dernier nous a sorti un joli galop en solitaire. C’est un coursier qui court bien en début de saison. À suivre !

Duke Of Abercorn confirme ses progrès qu’il affichait récemment. Il a bien répondu aux sollicitations de son cavalier. Il mérite d’être « closely monitor » cette saison.

Le sprinteur Badawee a travaillé son stamina ce vendredi matin. Il s’est exercé sur deux tours mais ce fût sans bousculade au « light canter ».

Constitutional semble en progrès ces derniers temps. Il nous confirme cela ce matin en dominant assez facilement son compagnon d’écurie.

Le dernier coursier à bosser sur deux tours se nomme Quest For Good, même s’il n’avance pas très vite, l’alezan de l’écurie Simon Jones laisse tout de même une bonne impression car il affiche une belle robe, signe d’une bonne santé.

Lock Down a été aperçu ce vendredi matin. Le bai n’a pas été bousculé lors de son « workouts »

Koosraj Ramanah pourra compter sur El Patron en ce début de saison. Ce « sprinter type » était pleinement retenu par Swapneel Rama lors de son canter.

C’est Coup For Lute qui a clôturé cette séance d’entraînement, il est sorti en piste pour se dégourdir les jambes et cela en sens inverse.