Training à Petit-Gamin (11 février) : Les Perdrau moins vite mais toujours aussi rayonnant

11 Feb 2023

C’est sous un soleil éclatant que s’est déroulé la séance de ce début de week-end au centre de Petit-Gamin. Du côté des entraineur, Simon Jones, Yannick Perdrau et Dominic Zaki sont présents. Comme ils ont beaucoup donner durant la semaine écroulée, les élèves d'Alain Perdrau bossent moins vite mais sont toujours rayonnant de santé. On note la chute sans gravité de l’apprenti Dinesh sur Enigma Code très vite maîtriser.

Action Packed fut le premier cheval à se mettre en action. Comme à son habitude, le bai brun a réalisé un jolie galop en solitaire.

Capkuta bosse à la régulière mais affiche une robe terne. L'hongre bai peut encore s’améliorer au niveau condition.

Pop Icon va moins vite que vendredi matin, mais il nous laisse tout de même une belle impression de par sa musculature.

Le trio Night King, Jacalac et Courtroom Magic n’ont pas été très vite aujourd’hui car ils ont souvent reçu des travaux très dosé cette semaine. Ils affichent tout de même une belle condition.

Poetic License est rayonnant de santé. Même s’il s’est fait légèrement dominé par son compagnon d’écurie. L’Alezan est irréprochable au niveau condition. Il n’est pas loin de son « winning form ».

Enigma Code est débordant d’énergie lors de cette matinée. Le bai de l’écurie Dominic Zaki a même désarçonné son cavalier après pourtant un travail bien dosé.

Récemment arrivé de Port Louis, Oxford Blue possède encore une belle marge de progression « condition wise »

L’ex pensionnaire de l’écurie Gujadhur, Valaryan King découvre l’environnement de Petit-Gamin. L’Alezan n’est sorti en piste que pour se dégourdir les jambes et faire connaissance de la piste.

Le gris On A High Note a une fois de plus dominé son « sparring partner » Carolina Reaper. Il devrait se développer en un très bon sprinter s’il reste « sound ».

L’autre gris de l’écurie Perdrau, The Eighth Lord voulait courir ce samedi matin !

Dynamite Jack démontre beaucoup de souplesse dans son action lors de son « canter ». Le bai semble bien se plaire sur cette piste. Il est à suivre lors de sa première sortie sous la férule de son nouvel entraîneur.

Footy Goal est très frais à sa sortie en piste. Cela sûrement dû au fait qu’il n’a pas couru depuis assez longtemps.

Duke Of Abercorn confirme tout ce qu’il a réalisé durant la semaine écroulé. Il réalise un travail très intéressant sur un tour au canter. Cet élève de l’écurie Perdrau pourrait ouvrir son compteur cette saison.

Le fils de Jackson, General Jackson semble avoir retrouvé s’est automatisme. Il était plein de gaz lors de son canter.

La première saison de Shesh Besh est à mettre aux oubliettes. Le bai brun est nettement mieux dans sa peau. On aurait tord de le sous estimé cette saison.

Etched In Blue prouve que ce qu’il a réalisé vendredi matin en compagnie de Night King n’est pas le fruit du hasard. Il reproduit un effort quasi similaire mais en solitaire.

Fassi nous tape une fois de plus à l’œil. Le bai dégage beaucoup de puissance lors de son travail. Il devrait pouvoir ouvrir son compteur cette saison.

Julien Magdeleine