Training à Petit Gamin (14 février) : Pop Icon… tout feu tout flamme !

14 Feb 2023

Il faisait un temps doux au début de la séance d’entraînement au JML Equestrian Centre en ce mardi matin mais lorsque les nuages se sont dissipés , on a eu droit à un soleil éclatant. La dernière cargaison de nouveaux chevaux continuent leurs travaux de base, parmi les nouveaux, on devrait suivre une nouvelle, Mayenne, c’est une pouliche bien bâtie qui semble très mâture à son âge. Notre « training star » de ce matin se nomme Pop Icon de l’écurie Zaki. Le bai brun a été étincelant lors de cette matinée. On note l’escapade de Sir Capers sur un tour de piste. Lorsqu’il a été maîtrisé, le bai brun est reparti pour un tour au « light canter », mais cette fois avec son cavalier en selle.

Le matinale Well Connected a été le premier à se mettre au travail. Il s’exerce au canter sous la selle de Chowa.

Tiger’s Rock affiche des progrès évident depuis quelque temps déjà. Il est à suivre de très près cette saison. Il pourrait surprendre plus d’un.

L'un des « eye-catching gallop » de ce mardi matin est celui de Castle Of Glass en compagnie de Poetic License. L’ex pensionnaire de l’écurie Ruhee a dominé l’alezan, chose assez surprenante car Poetic License est l’un des chevaux les plus « fit » actuellement au JML Equestrian Centre.

L’Alezan Perfect Pursuit se montre plus assagi depuis un certain temps. Il laisse une plaisante impression à l’extérieur de Bollinger.

Le bai brun Duke Of Abercorn déroule librement lors de son canter. Ce coursier reste parmi les chevaux à suivre en ce début de saison.

Pop Icon a été éblouissant ce mardi matin lorsque Jameer Allyhosain lui a demandé un effort. Le bai brun a accéléré admirablement tout en déployant ses belles foulées. Il est notre « training star » de cette séance.

Night King est retenu de plein bras par Abhishek Sonaram lors de son canter. L’élève de l’écurie Perdrau avait du gaz à revendre.

General Jackson semble être un tout autre coursier cette saison. Le bai brun semble avoir retrouvé la plénitude de ses moyens. Il est pleinement retenu par son cavalier lors de son canter.

Le fait qu’il a désarçonné son cavalier la semaine dernière n’est pas le fruit du hasard car Enigma Code a une fois de plus démontré qu’il a du jus sous la ceinture.

Instinctive Power retrouve sa forme doucement mais sûrement. Il était sollicité par son cavalier lors de son galop.

L’un des chevaux à suivre en ce début de saison est Dynamite Jack. L’ex pensionnaire de l’écurie Zaki a comme retrouvé une seconde jeunesse.

Footy Goal est beau à voir lors de son galop en solitaire mais c’est un coursier qui reste toujours à l’état de promesse.

Capkuta a réalisé un galop intéressant. Mais au niveau de sa robe, il possède une belle marge de progression.

Etched In Blue fût magnifique lorsqu’il a déployé ses belles foulées. Cet élève de l’écurie Perdrau sera un sérieux morceau sur sprint en début de saison.

Pour conclure, comment ne pas citer le gris On A High Note ? Le pensionnaire de l’écurie Perdrau est devenu un habitué de nos articles ces derniers temps. Ce mardi matin, il a dominé Royal Italian avec une aisance déconcertante.

Julien Magdeleine