Training à Petit Gamin (17 février) : « Winning gallop » d'Action Packed

17 Feb 2023

C’est sous un soleil de plomb que s’est déroulée la séance d’entraînement de ce vendredi. Ce sont principalement les chevaux de Dominic Zaki et d'Alain Perdrau qui se sont fait remarquer. Yannick Perdrau, Vishal Ramanah, Vinay Naiko, Vishnu Ponen, Micheal et Simon Jones furent présents pour superviser les travaux de leurs coursiers. Notre « training star » de ce matin se nomme Action Packed, cet élève d'Alain Perdrau fût transcendant ce matin.

C’est le duo de l’écurie Perdrau, Duke Of Abercorn et Carolina Reaper qui a ouvert le bal en cette matinée. Les deux coursiers affichent la grande forme. La robe luisante de Duke Of Abercorn ne nous échappe pas mais « training wise », c’est Carolina Reaper qui nous a laissé la meilleure impression. Le bai a légèrement dominé Duke Of Abercorn qui n’a guère démérité tout de même.

Ils sont suivis de Tiger’s Rock et de The Dazzler. Le premier nommé a une fois de plus été percutant ce vendredi matin. Il a dominé son compagnon de box, The Dazzler qui possède une valeur nettement supérieure. C’est un cheval qui pourrait tirer son épingle du jeu sur 1850m ou au-delà.

Pop Icon n’a pas été très vite. L’élève de l’écurie Zaki s’est contenté d’un « light work ». Il est très beau à voir lorsqu’il déploie ses belles foulées.

Etched In Blue s’est exercé une fois de plus en solitaire lors de cette matinée. Il était très appliqué lors de son « workout » avec Sachin Chowa en selle.

Le puissant Jacalac n’a pas forcé son talent, il a déroulé librement sur un tour de piste au « light canter ». Il devrait hausser le rythme la semaine prochaine.

Masterofallisurvey a imposé sa loi face à son compagnon d’écurie, Sergeant York. Ce dernier s’est montré très immature, son cavalier Mayenven Chinapiel éprouvait du mal à le faire négocier les tournants.

Desert Illusion retrouve le yard de Ramanah. Il s’est exercé aux côtés de Flowerscape, qu’il a dominé assez facilement. La prestation de ce dernier ne nous a pas plu, il nous a paru en baisse de forme. Il est à revoir lors de ses prochains galops.

Le grand gabarit, Fassi a bossé sur deux tours de piste comme une partie des chevaux de l’écurie Zaki. Il semble bien dans sa peau.

Le « Eye-catching gallop » de ce vendredi 17 février est celui d'Action Packed de l’entraînement d’Alain Perdrau. Il était accompagné de French Rebel, ce dernier avait une dizaine longueurs d’avance sur Action Packed. Mais le bai brun a refait énormément  de terrain lorsqu’ils ont haussé le rythme dans le « back straight » pour rattraper son « sparring partner » avec une facilité déconcertante.

Le gris On A High Note nous a une fois tapé à l’œil. On reprend les mots de nos articles précédents, « … S'il ne saigne pas en course, il sera un sérieux morceau sur sprint… ».

Jameer Allyhosain a été aux petits soins avec l’alezan Valyrian King. Ce coursier semble bien apprécié l’atmosphère de Petit-Gamin. Depuis qu’il est arrivé dans ce centre, il n’a pas été très vite mais il devrait hausser le rythme dans les jours à venir.

Le bai brun General Jackson de l’entraînement d’Alain Perdrau a été une fois de plus transcendant. Il était pleinement retenu par Abhishek Sonaram lors de son galop. Ce dernier éprouvait du mal à le stopper après son travail. C’est un « changed horse » ce fils de Jackson.

Pour conclure, comment échapper à la belle condition de Quest For Good ? Cet élève de l’écurie Simon Jones est rayonnant de santé. Il sera un véritable morceau pour ses adversaires dans sa classe.

Julien Magdeleine