Training à Petit Gamin (18 février) : Présence remarquée du duo sud-africain Zaki et Van Zyl, Night King plus fort cette année

18 Feb 2023

Très bonne séance ce samedi matin à Petit Gamin. La piste était dans un superbe état et les chevaux qui ont chômé la veille ont été mis sous pression en sens inverse. La présence du duo Sud-Africain, Gareth Van Zyl et Dominic Zaki n’est pas passée inaperçue. Sur la piste, c’est Night King et Bollinger qui ont fait une belle impression sur lorsqu’ils sont accéléré en ligne droite.

Castle of Glass, qui a changé d’air cette année, a effectué un excellent galop sur plus de 800m. Il a très bien conclu dans les derniers 300m (ligne droite avec une légère pente). Le puissant, Night King, risque de donner tort à ceux qui pensent que sa victoire lors de sa dernière sortie sera sans lendemain. Il a gardé une belle forme et ce matin, il est dynamique lorsque son jockey lui demande de fournir l’effort en début de ligne droite. Il a allongé ses foulées sur les 300m. C’est un costaud et Yannick Perdrau a un vrai flyer sous ses ordres.

We Light The Fire et Chestnut Cove travaillent en duo mais c’est le dernier nommé qui fait la plus grosse impression. Chestnut Cove est un élément à reprendre chez Jones.

Bollinger fait parler sa puissance lors de son travail en solitaire. Il a une action limpide et il est avec Night King, Castle Of Glass et Poetic Licence, les chevaux les plus en vue ce matin.

General Jackson pourrait être la grosse surprise en début de saison. C’est un coursier à problème mais il est bien en ce moment tout comme Royal Italian qui a un tour complet en mode strong canter.

Instinctive Power a lui pris la montée dans le back straight et a été particulièrement rapide entre les deux virages. Le rythme n’était plus le même dans les derniers 500m car la montée sur ce sable bien posé reste dure à cet endroit.

Pop Icon est piloté par Jameer Allyhosain. Il n’est pas brusqué durant son parcours et il a certainement donné une bonne sensation à son jockey, qui l’a repris en plusieurs occasions.

Dominic Zaki a travaillé ses chevaux en sens inverse mais en montée. Footy Goal, à l’image d’Instinctive Power, a merveilleusement accéléré dans la fausse ligne droite également. Ce coursier est à reprendre.

Constitutional s’est bien comporté également. C’est un coursier qui a montré un brin de qualité sur le sable la saison dernière.

Master of Illusion a bien emmené Poetic Licence dans la ligne droite et ce duo nous gratifié d’un travail rapide, un des meilleurs ce matin.

Jameer Allyhosain, présent ce matin tout comme Rai Joorawon et Swapneel Rama, ne quitte plus son Dynamite Jack. Ce coursier continue sa préparation et il pourrait frapper d’entrée avec son jockey fétiche.