Training à Petit Gamin (23 février) : Chestnut Cove et We Light The Fire, l’un des rares gallops poussés ce matin

23 Feb 2023

C’est par un temps radieux que les chevaux se sont exercés en ce jeudi matin au JML Equestrian Centre de Petit Gamin et c’est le gris, On A High Note qui a ouvert la séance d’entraînement du jour. Si les habitués du training à l’instar des entraîneurs Yannick Perdrau et Simon Jones étaient fidèles à leurs postes on notera également la présence de Jameer Allyhosain qui fait travailler plusieurs chevaux pour le compte de l'écurie Dominic Zaki.

La majorité des chevaux se sont exercés une fois encore sur un tour de piste au canter et quelques-uns ont accéléré légèrement le rythme dans la ligne droite opposée. Parmi ceux-là, on citera Courtroom Magic, Constitutional, Jacalac, Winter Chill et Footy Goal. Cet ex pensionnaire de l’écurie Maingard sera à suivre cette saison car il semble beaucoup plus mâture et donne l’impression d’avoir progressé durant l’intersaison.

Royal Italian associé à Yannick Yeung Ki à une fois de plus laissé une belle impression lors de son work out. Il sera parmi les coursiers qui seront à suivre en ce début de saison. Yannick Yeung Ki à également fait travailler Northern Rebel qui était muni d’un Noseband tout comme Lead Singer.

Quest For Good, du yard de Simon Jones, se trouve dans une belle condition physique. Il a effectué un tour de piste tout comme Badawee et Gilboa. Arizona Silk a eu droit à un travail bien dosé sous la selle de Nitish Oodith

Sergeant York, Pop Icon, Jacalac, Constitutional, French Rebel, Captain’s Fort ont tous effectué un tour de piste au canter. Le trio Fassi, Poetic License et Bollinger ont été soumis au même exercice même s’il ont légèrement accéléré l’allure dans la ligne droite opposée.

Par ailleurs, Enigma Code et Capkuta, deux récents vainqueurs ont maintenu une belle condition et comme plusieurs de leurs compagnons d’écurie ils ont eu un travail axé sur l’endurance. Palveer Mogun a fait travailler Instinctive Power. Ce dernier respire la form et il n’est pas loin de son meilleur niveau.

Jameer Allyhosain a piloté plusieurs coursiers de l’écurie Dominic Zaki dont Valyrian King, qui même s’il n’est qu'au début de sa préparation, ne semble pas avoir pris des kilos superflus et dont le travail sur un peu plus d’un tour de piste a été bien dosé par le jockey mauricien tout comme African Rock à ses côtés. Autre coursier qui se plaît bien dans le nord du pays n’est nul autre que Dynamite Jack. Ce dernier débordait d’énergie à sa sortie en piste et même à son retour après son travail.Du reste Jameer Allyhosain à eu beaucoup de mal à le maîtriser.

Sir Capers qui était muni d’un Noseband à dû être sollicité en plusieurs occasions par son cavalier. Chapter and Verse avec Axel Armance sur le dos était plus entreprenant même s’il n’a pas effectué un travail trop poussé. Jeannot Bardottier qui était également en selle sur plusieurs coursiers à fait travailler Tiger’s Bond sur un tour de piste tout comme Silver Ducat qui donne l’impression de s’être rapidement adapté à son nouvel entourage. Si sa préparation n’est pas perturbé il sera à suivre dès ses premières sorties.

La séance d’entraînement de ce jeudi à pris fin aux alentours de 08:45.