Training à Petit Gamin (25 février) : Pop Icon, Tiger’s Rock, Dynamite Jack…excellents

25 Feb 2023

Très bonne séance ce matin à Petit Gamin où les chevaux de l’écurie Ramanah et Zaki ont été mis sous pression dans la ligne droite. Les deux éléments qui se dégagent sont Pop Icon et Tiger’s Rock. Dynamite Jack, Footy Goal, Night King et Valyrian King ont été aussi à l’aise.

Masterofallisurvey (Rama ) et Sergeant York (Chinapiel ) ont ouvert cette séance. Ce duo a graduellement accéléré et ils ont bien conclu dans les derniers 400m en montée (24.18). Masterofallisurvey avait encore du gaz en fin de galop. La position de Rama sur ce coursier est une indication sur son niveau de fitness.

Royal Virtue, qui est entraîné par Zaki, est un joli petit modèle. Il a débuté sa préparation et il faudra le garder à l'œil.

Tiger’s Rock, nettement inférieur à The Dazzler, au niveau du rating, tient tête à son compagnon dans les derniers 400m avec une certaine aisance. C’est un coursier qui peut bien faire d’entrée sur un 1500m avant de viser des épreuves plus longues (24.11).

Night King, avec Sonaram, continue sa préparation et il sera ‘fit’ pour réaliser le doublé (25.54). Il est costaud comme d’habitude. C’est un coursier qui ressemble beaucoup dans son action à Answeringenesis.

Desert Illusion et Flowerscape ont encore du chemin à faire (28.65) et les deux étaient un peu fatigués en fin de travail.

Sockeroo, qui est sous les ordres de Zaki, a un abnormal breathing sound mais nous remarquons qu’il joue moins avec sa tête.

Pop Icon multiplie de galops hyper intéressants et il sera un os dur pour ses adversaires. Son entourage entend bien le faire cette année. Il était facile même s’il est allé vite en descente car il a bouclé les derniers 400m en 24.51.

Capkuta et Oxford Blue ont travaillé dans son sillage. Oxford Blue doit bosser davantage.

African Rock nous surprend avec son 25.98 et il avait de la réserve après cet effort.

The Gypsy King est un élément qui fera bien. Il est resté devant Puget Sound sur la majeure partie du parcours. Ce dernier est revenu sur lui mais Rama retenait sa monture qui réalise un 24.98 dans la ligne droite.

El Patron (26.47) toussait après son effort. Valyrian King semble se plaire sur le sable de Petit Gamin. Cette excellente acquisition va bien faire sur les sprints. Il nous a offert un 26.06 et il sera intéressant maintenant de voir sa progression.

Footy Goal et Dynamite Jack confirment leur excellent galop réalisé mercredi. Ils sont en constant progrès et devraient être dans le bon carnet des turfistes. Egnima Code est un completely change horse cette année.

Al’s Legacy fait son show

Il est réputé pour être caractériel. Al’s Legacy qui est revenu à Petit Gamin, a projeté le track worker Axel Armance à terre dans le trotting track. Fort heureusement, ce dernier est sorti sans ‘bobos’ de cet incident.