Training à Petit Gamin (09 mars) : L’écurie Zaki à suivre lors des premières journées

9 Mar 2023

Contrairement aux jours précédents, il a fait un temps magnifique en ce jeudi matin. La piste est dans un meilleur état, les entraîneurs en ont donc profité pour faire travailler leurs chevaux à un rythme accéléré. Une fois de plus, les élèves de Dominic Zaki se sont distingués lors de cette matinée. Petit incident sans gravité à souligner, les rennes de Derreck David se sont brisées alors qu’il était en plein galop sur Dynamite Jack. L’expertise du jockey sud africain lui a permis de maîtriser et stopper sa monture malgré cet incident.

Le duo Tiger Rock/ Masterofallisurvey a été parmi les premiers à se rendre en piste. Les deux chevaux réalisent un excellent galop botte à botte. Le premier nommé est définitivement sur la montante.

Même s’il ne travaille pas vite lors de cette matinée, Action Packed laisse une plaisante impression. Ce cheval est dans la forme de sa vie.

Courtroom Magic est quelque peu mis sous pression par Abhishek Sonaram au début de son travail. Mais lorsqu’il a repris son mors, il s’est montré très appliqué.

L'apprenti s’est par la suite mis en selle sur Special Blend. Ce coursier de l’écurie Yannick Perdrau déroule librement tout en laissant une belle impression.

Galop intéressant de deux pensionnaires de l’écurie Ramanah, Flowerscape et Desert Illusion. Placé à l’extérieur, ce dernier domine Flowerscape dans une action plaisante.

Malgré le fait qu’il respire assez fort lors de son galop, Night King se montre très en jambe. Il sera un véritable os dur  à croquer lorsque de sa première sortie cette saison.

Sockeroo est étincelant lors de son galop sous la selle de Derreck David. Le bai ne joue plus de la tête, il semble beaucoup plus assagi. C’est un. « changed horse » depuis qu’il évolue sous la férule de Dominic Zaki.

Capkuta est de mieux en mieux. Alors qu’il arborait une robe terne il y a deux semaines de cela, le pensionnaire de l’écurie Zaki est nettement mieux dans sa peau. Il était très jovial ce jeudi matin.

Pop Icon confirme sa bonne forme du moment une fois de plus. Jameer Allyhosain n’a pas été très vite avec lui en début de travail mais lorsqu’il a franchi le poteau des derniers 600m, le cavalier mauricien a haussé le rythme et le bai brun a bien répondu tout en déployant ses belles foulées .

Oxford Blue a survolé la ligne droite du centre de Petit-Gamin lors de cette matinée. Cet alezan retrouve sa forme optimale.

L’inédit, Protective Light, nous a impressionné lors de cette matinée. Il a réalisé un travail tel un coursier possédant de l’expérience. Lorsque son cavalier lui a demandé d’accélérer, il a bien répondu aux sollicitations et a fourni un travail très satisfaisant.

L’un des travaux frappe à l’œil de ce jeudi matin est celui de Dynamite Jack. Ce coursier a réalisé un galop intéressant sur un tour et demi. Malheureusement les rennes de Derreck David se sont brisées en fin de travail et le cavalier a du mettre pied à terre. Heureusement le cheval et son jockey s’en sont sorti indemnes de cet incident. Dynamite Jack devrait être au départ de la course principale de la journée inaugurale.

Pour conclure, comment échapper à la belle forme de Footy Goal ? Ce coursier est un tout autre cheval sous l’entraînement de Dominic Zaki, il devrait nous sortir une belle perf d’entrée.

Julien Magdeleine