Comment le groupe Le Mauricien a-t-il encore la décence de mettre les pieds chez la PTP?

8 Mar 2023

La People’s Turf PLC (PTP) a pris connaissance d’un article intitulé ‘‘Le journaliste de Le Mauricien et de Turf magazine refoulé’’ paru dans le journal Le Mauricien en date du mercredi 8 mars 2023.

C’est un fait ! Une invitation a été envoyée à la presse à travers un ‘loop’ Whatsapp, qui réunit toutes les rédactions pour une invitation à la conférence organisée par la PTP la veille, soit le mardi 7 mars 2023.

La question qui se pose. Comment les journalistes du groupe Le Mauricien ont-ils encore la décence de mettre les pieds dans l’enceinte de la PTP, alors qu’ils n’ont jamais manqué une seule occasion pour jeter de la boue sur cette nouvelle organisatrice de courses ?

Il faut vraiment ne pas avoir d’amour propre pour venir dans l’enceinte de la PTP, et par la suite aller publier des faussetés pour induire dans la foulée le public en erreur.

Ces journalistes se passent aujourd’hui pour des victimes vis-à-vis des lecteurs alors que chaque article mensonger publié, n’a jamais été vérifié par ces journalistes dites chevronnés, qui écrivent dans la supposition. Un seul coup de file effectué à la PTP les aurait éclaircis pour confirmer des informations.

Pourquoi ces journalistes ne se préoccupent-ils pas de la situation actuelle de ces nombreux employés, qui risquent de perdre leurs emplois, avec la MTCSL décidant de ne pas organiser les courses ?

Pourquoi ces journalistes n’ont jamais écrit sur la situation infernale de ces palefreniers, mis en ‘garden leave’, que le ‘work office’ ne reconnaît même pas la signification, et qui attendent toujours leurs rémunérations de la MTCSL ?

Comment ces journalistes n’ont pas trouvé nécessaire enquêter sur les sommes déduites du salaire de nombreux palefreniers et qui n’ont pas été versées dans leurs plans de pension ?

Est-ce que ces journalistes trouvent-ils normal qu’un palefrenier qui compte plus d’une trentaine d’année d’expériences ne touche qu’un maigre salaire de Rs 12, 075, soit le base salariale, imposé par l’Etat.

Pourquoi ces journalistes ne donnent pas les raisons derrière la descente en enfer de MTC/MTCSL comme publié par le journal Mazavaroo du dimanche 3 mars 2023 (lire l’article https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=180108858098228&id=100082973455494&sfnsn=mo&mibextid=RUbZ1f).

Ces journalistes doivent se poser aussi la question pourquoi ces personnes associées et qui déclarent grands défendeurs de MTC/MTCSL, n’ont pas tiré un sou de leurs poches pour sauver leur club de sa situation financière catastrophique, qui est aujourd’hui la cause de la dégradation de l’instance bicentenaire, qui se vante de ses 200-ans d’existences, mais qui n’a pas une roupie dans sa caisse.

Le Mauricien doit également savoir que la PTP a investi massivement pour sauver l’industrie hippique et continue à le faire dans l’intérêt du public, contrairement à d’autres, qui ont tout fait pour tuer cette industrie.

Mais le groupe Le Mauricien a d’autres agendas que de promouvoir les courses hippiques. Et ils osent monter au créneau quand la PTP les refoule.

Heureusement que le ridicule ne tue pas…