Training à Port Louis (11 mars): L'envolée de Toro Bravo ne passe pas inaperçu.

11 Mar 2023

On est à J-7 du grand jour et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’en ce samedi matin, les galops ont été plus nombreux qu’hier. Plusieurs entraineurs sont présents lors de cette séance parmi, Shirish Narang, Samraj Mahadia, Nawaz Rawat, Raj Ramdin, Shyam Hurchund et Praveen Nagadoo. D’ailleurs ce sont que les coursiers de ces établissements qui sont soumis à des travaux poussés. Le meilleur travail de la matinée est à mettre à l’actif de Toro Bravo(Auchuruz). Suivant assez loin de Donnan aux abords du poteau des 800m, ce bai brun a refait son retard rapidement sur son compagnon d’écurie, qui était pourtant muni des oeillières. La monture d’Auchuruz était déjà à sa hauteur au 400m et en ligne droite il a été très impressionant d’aisance face à Donnan qui était quelque peu sous pression. Il est bon de noter que c’est le premier long travail de Toro Bravo cette année au Champ De Mars.

Le premier galop de cette séance revient au duo de Hurchund à savoir Chief Rafeef et Doublethink. Même si ce dernier demeure plus entreprenant en montée, il faut quand même se rendre à l’évidence que Chief Rafeef est un ‘changed horse’ cette année. Autrefois turbulent et refusant de travailler, Shyam Hurchund a semble-t-il trouver l’astuce pour le faire travailler.

Prince Alf est aussi un coursier sur lequel il faudra avoir l’œil cette année car il se montre de plus en plus percutant lors de ses ‘work-outs’.

I’m Al(Roy) s’est défait de Believeinthefuture(Ramsamy) en montée, et lui aussi a déontré des signes positifs depuis quelque temps.

Plusieurs chevaux de Nagadoo tapent dans l’œil.

Beni Des Dieux(Roy) est un ‘happy horse’. Il encaisse bien son travail à l’extérieur de Do Or Dare(Batchameeah). Ce dernier est dans une excellente forme. Ils parcourent les 1000m en 1.09s.

Straight(Batchameeah) a offert une belle réplique au véloce Lite Of My Life(Roy). Ils réalisent un chrono très intéressant sur 1000m. Environ 1.04s.

Il y avait également le très bon travail de Syds Liason(Roy) qui n’est pas impressioné par le 2-times winner, One Day Or Day One(Batchameeah). Temps séquentiels : 16.26 13.34 12.17 (11.98) (12.60).

Samraj Mahadia est arrivé peu après 06h ce qui est rarissime. Mais ce qui saute aux yeux c’est qu’il n’envoi que 2 coursiers en piste à savoir Chosen Way et Manterio, les deux pilotés par Taka. Ils sont ‘closely monitored’ par l’entourage même s’ils n’effectuent pas de galops poussés.

Parmi les autres bons galops de la matinée, on retiendra ; Gold Lining, Your Pace Or Mine, Serious Business et Gontravelin.