Training à Port Louis (16 mars): Duke of Abercon, Desert Boy et Dynamite Jack…des bases incontournables dans les exotics bets!

16 Mar 2023

Il a confirmé tout ce qu’il a fait jusqu’à mardi au Centre de Petit Gamin. Duke of Abercon (13.02- 1400-1200m) a été auteur d’un excellent galop dans la ligne droite sous la selle de Soonaram. Il reste une base incontournable dans les exotics bets, version People’s Tote.

Le coursier, entraîné par Yannick Perdrau, a eu beaucoup de travail depuis fin janvier. Il est au mieux et proche de son jour pour attaquer cette première journée. Il a fait l’effort à partir du 1500m et ce jusqu’au 2400m.

On aime aussi General Jackson, un coursier qui est complètement retrouvé (12.30, 12.57). Les chevaux de Dominic Zaki, Simon Jones et de Patrick Merven étaient à Port Louis et la plupart ont tourné tranquillement.

Les coursiers de Zaki à commencer par Dynamite Jack, Pop Icon, Instinctive Power et Capkuta sont dans de belles conditions et ils sont racing fit. Les 4.75L de ‘false rails’ devraient les avantager à notre avis.

Nawaz Rawat a deux belles cartouches. D’abord, Desert Boy a eu suffisamment de stamina work (2 tours) et de galops de vitesses ces deux dernières semaines pour viser la victoire. Il est dans le bon dynamisme (12.48 et 12.90). S’il a une bonne ligne, il sera redoutable surtout après ses 11.23, 11.80 et 11.48 mardi. C’est le vieux routier Anand Bundhoo qui s’est occupé de lui sur la piste.

Crack On est un autre élément qui doit être respecté. Il devrait être confié à Taka et aura donc une remise. Il a multiplié des galops époustouflants deux fois par semaines. Ce matin, il a réalisé un excellent 12.75 du 1500m au but. Il devrait prendre une part active à l’arrivée.

Mahadia n’a pas demandé trop d’effort à ses éléments aujourd’hui car ils avaient travaillé samedi et mardi.

Jameer Allyhosain a fait travailler After The Order (13.90), Jeannot Bardotier a retenu Quest For Good (15.32, 15.57).

Rama peut viser des victoires avec The Gypsy King (14.02) et l’outsider Tiger’s Rock.

Nabeel Sheik Batchameeah misera lui sur One Day or Day One mais on redoute Instinctive Power dans cette course. L’apprenti sera aussi en selle sur Masterofallisurvey. Ce coursier est compétitif dans sa classe, il est dans de belles dispositions et devrait être la meilleure chance de K. Ramanah ce samedi.

S’il pleut, nous conseillerons aux turfistes d’avoir à l’oeil les chevaux suivants: Juniper Lane,  Battle of Alesia, Royal Italian, Pop Icon, Bollinger, Desert Boy, Volatile Energy, Masterofallisurvey, African Rock, Kali’s Champ.