Training à Port Louis (17 mars): Culture Trip, believe in the future!

17 Mar 2023

Ce fut une séance intéressante ce matin avec les premiers galops rapides des chevaux de Patrick Merven. En revanche, ceux de Maingard sont toujours au stade de ‘canter’ tandis que les Allet et les Daby n’ont pas encore foulé la piste du Champ De Mars jusqu’à présent.

Comme c’est le cas depuis plusieurs semaines, plusieurs chevaux de Mahadia travaillent à un rythme accéléré et on peut aussi noter la progression de certains de jour en jours à l’instar de Global Glory qui fut le premier ce matin à s’exercer. Sous la conduite de Rakesh Bhaugeerottee, il a bien accéléré en ligne droite et en montée. Déjà mardi il fut l’auteur d’un bon travail de vitesse, et là encore, il démontre une progression constante.

Culture Trip, qui a longtemps séjourné à Floréal semble fin prêt pour reprendre la compétition. Il est très entreprenant au côté de Toro Bravo en montée. Après son travail, il s’est montré très affûté dans le railing post signe qu’il jouit en ce moment d’une belle santé.

Le duo Crazy Charlie(Auchuruz)/Manetheren(Reega) sont eux aussi excellents ce matin et ils devraient très prochainement figurer dans les entrées.

On note que les chevaux de Merven ont accéléré le rythme ce matin à l’instar de Hubble qui déroule sur environ 600m. Cartel Boss a aussi haussé le rythme et se trouve dans une forme très appréiable. Anderson travaille généreusement tandis que Secret Circle semble déjà à un bon niveau et pourrait faire son retour dans les semaines à venir.A noter que c’est Dinesh Sooful qui a fait travailler presque tous les chevaux de Merven.

Do Or Dare a une fois de plus impressioné ce matin de par sa belle condition physique. Il réalise aussi un bon chrono sur 600m.

Lunafacation et Manterio ont paru très à l’aise lors de leur travail sur 800m. Le premier nommé, qui reste un coursier de moyenne distance, ne se laisse pas intimidé par le sprinter.

Quelques chevaux de Hurchund ont brillé mais le plus en vue a été incontestablement Believeinthefuture qui semble avori déjà atteint un niveau très satisfaisant. Ce fils de Futura sera à suivre cette saison et s’il ne souffre d’aucun pépin de santé, il pourrait être la révélation de l’écurie Hurchund cette année.

Les autres chevaux qui tapent dans l’œil sont ; Transonic, Donnan, Al Jazeera, Siege Ram, Et Paddington’s Luck.