Training à Petit-Gamin (17 mars): Fassi sur 2 tours, Night King et Footy Goal affichent leurs prétentions

17 Mar 2023

Nous avons eu droit à des galops fort intéressants au Centre de Petit Gamin ce vendredi. L’entraîneur sud-africain, Gareth Van Zyl était présent et il a suivi avec une attention particulière le travail de Castle of Glass qui était muni des oeillères. Dario Basset et Vinay Naiko ont eux surveillé les galops de leurs pensionnaires.

Deux chevaux se dégagent du lot, ils sont Night King et Footy Goal.

Night King, confié à Yannick Yeung Ki ce matin. Même s’il est arrivé en ligne droite avec son habituel breathing noise, il réalise un excellent 24.50 dans les derniers 400m.

Footy Goal, sous la férule de Zaki et avec Allyhosain en selle, s’est montré appliqué d’un bout à l’autre sur la piste. Travaillant régulièrement la vitesse et muni d’un tongue tie, ce solide coursier réalise la meilleure ligne droite de ce matin avec un 13.77, 23.52 et (11.10). C’est un coursier qui fait bien sur sa fraîcheur et il devrait réaliser enfin une bonne saison.

Les chevaux de Nagadoo étaient présent dans le centre. Beni des Dieux, qui transpirait beaucoup après son travail, est dans le bon dynamisme (13.95, 24.93).

Uncle Frank est bien mieux de ce qu’on avait vu à Port Louis. Il était fluide dans son action avec Batchameeah sur le dos (13.75, 24.92, 11.28).

Très belle course entre trois chevaux sur environs 800m. Shesh Besh, Carolina Reaper et The Eight Lord se sont engagés dans une belle lutte. The Eight Lord a couvert plus de terrain car il était à l’extérieur et avait Joorawon sur le dos (16.88, 13.23, 24.25, 10.72).

Castle of Glass était muni des oeillères et il a du puiser dans ses réserves pour ne pas se laisser dominer par Master of Illusion, visiblement un peu trop fort. Castle of Glass reste un des coursiers figurant le trio sélectionné, tout comme the Eight Lord, par Gareth Van Zyl dans son interview au Magazine de la People’s Turf Plc.

Constitutional de l’entraînement Simon Jones progresse au fil des semaines.

Ninotto était un peu à la peine dans la ligne droite tout comme Mohican. Summerdale montre un tout autre visage depuis quelques temps tout comme Executive Decision (14.50, 14.32, 13.39, 25.09). Il sera intéressant de voir comment ils se comporteront à Port Louis.

Badawee n’a pas vraiment accéléré ce vendredi. Il participera à un 990m la semaine prochaine.

Fassi est le seul à avoir travailler sur deux tours de piste. Rai Joorawon a bien dosé les efforts de sa monture sur tout le parcours (27.84). Valyrian King était particulièrement nerveux ce matin.

Sergeant York s’est montré accrocheur et insistait dans la ligne droite pour garder un avantage sur The Dazzler qui l’accrochait dans les derniers 400m (13.92, 23.95, 11.03).

Les nouveaux de l’écurie Ramanah passent à une autre étape. Les Sonnenstrahl(26), Divergent (32), Sun Tiger (26) et Epistola (26) sont suivis avec attention par Vinay Naiko.