Training à Petit Gamin (21 mars): Morrocan Retreat, Fassi et Oxford Blue comme principaux animateurs

21 Mar 2023

À notre grande surprise, on a eu droit à une séance plutôt calme en ce mardi 21 mars. Très peu de chevaux se sont rendus au travail, le peu de chevaux qui étaient en piste furent majoritairement des nouveaux. Cela du sûrement dû au fait que la HRD a maintenu le même programme pour la 2e journée, ce qui a fait que les chevaux qui devaient participer à la 1ère journée, sont resté dans la capitale. 
Katzental est de retour depuis un certain temps au centre JML Equestrian, lui qui avait connu des pépins de santé, se porte mieux après un séjour à la mer.
Universe Boss continue sa préparation en vue de son retour à la compétition. Ce grand gabarit peut bien faire sur des parcours de tenue cette saison. À suivre !
Night King peaufine sa préparation en vue de son retour. Malgré le fait qu’il n’avance pas vite, il nous laisse une plaisante impression. On devrait le voir en action dans pas longtemps.
Moroccan Retreat est très percutant ce matin. Ce coursier reçoit une préparation méthodique depuis un certain temps. Il peut causer une surprise dès sa rentrée. 
Badawee est pleinement retenu par son cavalier. Ce coursier se trouve dans une forme correcte pour débuter la saison. Il devrait bien se débrouiller dans sa valeur.
Fort Commander semble être un tout autre cheval sous la férule du duo Hurchund/ Basset-Rouget. Le bai a gagné en condition , il pourrait surprendre plus d’un cette saison. 
Le travail d’Al Aasy n’est pas passé inaperçu. Cet élève de Nawaz Rawat a reçu un « workout » spécifique par apport à ses compagnons de box. Il nous a laissé une plaisante impression.
Le pensionnaire de l’écurie Van Zyl, Fassi, bosse une fois de plus sur 2 tours. Ce grand gabarit devrait bien se comporter à son retour. À suivre. 
Chapter And Verse est sollicité par Jeanot Bardottier et l’alezan a bien répondu en fournissant une belle accélération.
Oxford Blue a été étincelant une fois de plus. L’Alezan a déployé ses belles foulées sous la conduite de Derreck David. Il sera un élément utile à son entraineur cette saison. 
Pour terminer, le nouveau Protective Light laisse entrevoir beaucoup de qualité. Cet inédit semble avoir un bon potentiel. Il est à suivre de très près.