Training à Port-Louis (24 mars) : Gare au loup!

24 Mar 2023

Depuis le début de la semaine, les chevaux de Vincent Allet ont entamé leur travail de vitesse à Port Louis. Si dans un premier temps, il n’avait fait que du galop d’entretien mardi, ils sont montés en régime ce matin. Si le travail continu à ce rythme, on pourrait retrouver les premiers partants de cet établissement vers les 5e ou 6e journée. En tout cas, vu l’effectif de cette écurie, elle devrait être très compétitive cette saison.D’ailleurs, plusieurs chevaux tapent dans l’œil à commencer par Royal Wulff(Beekharry) qui semble avoir repris du poil de la bête durant l’intersaison. Il va sans dire qu’il devrait se montrer percutant et coriace s’il n’est pas miné par les ennuis de santé. Il nous a gratifié d’un excellent chrono en montée ; 11.48 et 12.40.

Captain Mike et Warrior Captain ont eux aussi bien accéléré. Ce sont deux sprinters types qui devraient connaitre leur lot de victoires  cette saison.

Master Of Disguise, qui semble s’être enfin acclimaté et par la même occasion avoir bien cerné notre piste, a paru très en verve. Bussunt a eu du mal à le retenir.

Doubles Games affiche également ses prétentions. Son temps ; 11.79 13.27.

Canary Island est ‘happy’ à sa sortie en piste et était au pas de danse à sa rentrée au paddock.

On note aussi que les chevaux de Vicky Ruhee commence a accéléré le rythme ce qui s’annonce de bon augure pour la suite. Les Magnum PI, Siege Ram, Zum Zum et Wilde World n’ont pas laissé insensible ceux présents.

Il est bon aussi de rappeler que les chevaux de Mahadia sont toujours très affûtés. Rien qu’à voir les Al Jazeera, Paddington’s Luck ou encore Transonic, on comprend mieux.

Parmi ceux qui retiennent également l’attention en cette matinée, on gardera ; Prince Alf, High Key, Iditarod Trail et Believeinthefuture.

Par ailleurs, on notera une chute de l’apprenti Vyapooree sur Manetheren en toute fin de séance. L’apprenti a effectué un tour rapide avec le coursier avec que celui-ci ne prenne sa main pour un 2e tour. Sauf qu’à la fin du 2e tour, bis répétita, Manetheren déclenche une 3e accélération abrupte qui met à terre l’apprenti. Manetheren sera vite maitrisé. Quant à l’apprenti, il sera conduit à la clinique pour des soins.