Training à Petit-Gamin (28 mars) : Night King, Sergent York et Battle Of Alesia les plus en vues

28 Mar 2023

Le temps est magnifique ce mardi matin au centre de JML Equestrian. Quelques chevaux de l’écurie Shyam Hurchund ont fait le déplacement au centre de Petit-Gamin tel que Namib Desert et Emblem Of Hope. Un bon nombre de chevaux ont bossé en vue de la 3e journee ce samedi. On note la présence des deux « club jockeys », Stephen Donohue et Bernard Fayd’herbe qui ont fait travaillé quelques chevaux de diverse établissement. Le « training star » de ce mardi matin se nomme Night King de l’écurie Yannick Perdrau, ce cheval est au top actuellement !

Tomorrow’s Vision fait une première apparition au centre de Petit-Gamin. Cet élève de l’écurie Praveen Nagadoo nous laisse une plaisante impression à première vue. D’ailleurs, il est cité comme cheval à suivre par son entraineur cette saison.

Executive Decision démontre des progrès sensible, il domine son compagne de box Shesh Besh. Ce jeune coursier de l’entrainement d’Alain Perdrau est à suivre lors de ses prochains galops.

Fassi est transcendant lors de cette matinée sous la selle de Derreck David, muni des « pacifiers », le fils de Visionnaire domine Enigma Code avec facilité. Il est définitivement à suivre cette saison.

Namib Desert est de passage au centre JML Equestrian. Ce pensionnaire de l’écurie Hurchund affiche une belle robe et il est très beau à voir.

Senor Don fait parler son expérience face au jeune Silver Ducat. Le premier nommé devrait pouvoir gouter à la victoire cette saison car son entraineur a pris beaucoup de patience avec durant l’intersaison.   

Sergent York confirme ses récentes améliorations, ce pensionnaire de l’écurie Ramanah a surpris son compagnon de box The Dazzler qui possède une valeur nettement supérieur. Il pourrait surprendre plus d’un cette saison.

Excellent galop de Battle Of Alesia qui domine un certain Valaryan King lors de cette matinée. Ce dernier est pourtant un coursier très véloce. Le fils de Vercingetorix est à suivre de très près car il semble mieux sous la férule de Dominic Zaki.

We Light The Fire est retenu de plein bras par Jeanot Bardottier lors de son galop. Ce bai brun est prêt à aborder cette nouvelle saison.

Le sud-africain Bernard Fayd’herbe a fait travailler Courtroom Magic qui devrait être au départ de la course principale de la 3e journée. Ce pensionnaire de l’écurie Perdrau a été patiemment entrainé en vue de cette course.

Les adversaires de Night King auront fort à faire pour le contrer ce samedi, cet élève de l’écurie Yannick Perdrau ne peut être mieux physiquement pour aborder cette nouvelle saison.

Poetic License avait le britannique Stephen Donohue sur le dos. Contrairement aux jours précédents, l’alezan s’est montré appliqué ce matin.

Le jeune Captain Persia nous a une fois de plus laissé une bonne impression. Il impose sa loi face à Tom Quartz. Ce fils de Captain Of All reste l’un des nouveaux à suivre cette saison.

Pour conclure, Fort Commander affiche des belles dispositions, l’assistant-entraineur Dario Basset-Rouget est aux petits soins avec le bai.

Julien Magdeleine