Training à Petit Gamin (31 mars) : Captain Persia, un nom à retenir…

31 Mar 2023

Il fait beau en ce vendredi 31 mars au centre JML Equestrian. Comme c’est le cas ces derniers temps, les jockeys Donohue et Fayd’herbe marquent leurs présence lors de cette matinée. Comme « traning star » de ce vendredi matin, nous avons penché pour une nouvelle unité, Captain Persia. Ce fils de Captain Of All semble posséder un bon potentiel, il est à suivre de très près.

Chapter And Verse fut parmi les premiers à se rendre au travail. L’alezan se prépare activement en vue de son retour à la compétition. Sous la selle de Nitish Oodith, il réalise un « canter » qui ne nous a pas échappé. A suivre !

Master Of Illusion est sur la bonne voie concernant sa préparation.  Ce fils de Master Of My Fate arbore une belle musculature, il est à surveiller de très près car il a reçu une longue préparation.

Masterofallisurvey semble avoir bien pris sa première course, le bai s’exerce au « light canter » sous la selle de Mayeven Chinapiel. Il est définitivement à reprendre la prochaine fois car il vaut plus que sa course de rentrée.

Le miraculeux Power Tower se retrouve doucement mais surement. Son entraineur ne le bouscule pas et ses améliorations sont visibles a vu d’œil.

Comme c’est le cas depuis qu’il évolue sous la férule de Dominic Zaki, Sockeroo se montre très sage et ne joue pas de la tête. Le bai nous laisse une plaisante impression en solitaire.

Sous la selle de Rye Joorawon, la jument Mayenne avance au petit canter sans être bousculer. Etant une jument bien bâtie, elle dégage beaucoup de puissance.

Mohican et King Of Colts bossent botte à botte. Ce dernier est toujours beau à voir. Contrairement aux jours précédents, il a la tête au travail.

Le bai brun We Light The Fire se montre toujours très appliqué avec l’apport des pacifiers. Il est pleinement retenu par Nitish Oodith lors de son canter.

Le sud-africain Bernard Fayd’herbe a été aux petits soins avec Special Blend qui s’est exercé sur deux tours de piste.

L’autre « club jockey » Stephen Donohue fait lui travaillé Divergent qui laisse une plaisante impression en dominant avec facilité son compagnon de box. Ce fils de l’excellent Frankel est à suivre de très près.

Action Packed continue de progression. Le bai brun est dans une belle santé actuellement. Il a donné un bon coup d’accélérateur sous la selle d’Abhishek Sonaram.

Stephen Donohue se charge de la récupération de Syds Liason.

Ce dernier est aussi aperçu sur le prometteur Captain Persia. Ce fils de Captain Of All devrait avoir son lot de victoire ici à Maurice car il nous a souvent tapé a l’œil depuis le début de sa préparation. Une fois de plus, il réalise un galop très intéressant en solitaire.

Fort Mchenry sort en piste en compagnie de Fort Commander. Ce dernier est muni d’une paire d’œillère, il est définitivement mieux que la saison dernière.

Julien Magdeleine