Training à Port-Louis (7 avril) : Magnum PI prêt pour sa rentrée.

7 Apr 2023

On notera qu’uniquement 4 chevaux de Vicky Ruhee ont spurté ce matin. Mais en voyant le mauvais état de la piste, les autres se sont ravisés.

Magnum PI est proche de sa rentrée et il réalise 12.28s en ligne droite. Wilde World n’est pas en reste, 13.36s. Siege Ram sous la conduite de Teeha n’est pas bousculé, (14.43). Tandis que Times New Roman était lui très ‘fresh’. Mais celui qui affiche la meilleure condition en ce moment reste sans conteste Zum Zum.

On a été assez déçu en cette matinée car l’état de la piste n’a pas permis à ce que les chevaux travaillent vite. Mais, les entraineurs en ont profité pour travailler leurs coursiers sur 2 tours au light canter ce qui ne devrait pas trop chambouler leur programme de travail. D’ailleurs on s’active du côté de l’écurie Vincent Allet depuis ces 2 dernières semaines et ses chevaux ne devraient plus tarder à effectuer leur rentrée. Parmi ceux qui devraient bientôt figurer sur les entrées prochainement on y retrouve Double Games, Canary Island, Backpacker, Sacred Night, Warrior Captain, Grand Vision, Goethe ou encore Thomas Henry.

Quelques-uns des chevaux cités plus haut ont travaillé sur 2 tours ce matin.

James Peter, qui a rejoint le yard de Yashin Emamdee, débordait dénergie lors de son canter tandis que Toro Bravo est en pleine possession de ses moyens en ce moment.

Les 4 chevaux de Rameshwar Gujadhur étaient en piste. The Gatekeeper se prépare lentement en vue de ses objectifs cette saison. Elmo, tout comme Bag Of Tricks travaille sur 2 tours. De son côté, Balouchi se contente d’un léger travail.