Training à Port-Louis (19 avril) : Christmas in April

19 Apr 2023

Ce fut une séance relativement calme ce matin avec très peu d’entraineurs qui envoient leurs coursiers en piste. Les plus actifs sont les coursiers de Daby avec quelques-uns qui effectuent des galops tandis que les Allet et les Maingard ne font que du ‘light canters’.

Sand Path a été parmi les premiers à travailler et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il jouit en ce moment d’une belle forme. Effectuant un premier tour au light canter, il devait accélérer le rythme au 2e tour à partir du poteau des 600m. Il réalisa les temps séquentiels suivants ; 12.16 12.54 13.96 16.44

Liquid qui a rejoint le yard de Daby semble s’être refait une santé et il accélère bien sous la conduite de Sooful, 13.05.

Christmas Bay(Goomany) tape dans l’œil avec à la clé un très bon travail sur 2T. S’il reste sain, il devrait être le fer de lance de cet établissement cette année.

Captain Garett a paru très ‘fresh’ et Sooful éprouvait du mal à le maitriser.

On aime bien le travail de Straight ce matin. Ce coursier est fit et devrait nous offrir plus lors de sa prochaine sortie.

Ottoman Empire semble être un coursier retrouvé aussi et il mérite considération cette année.

Par ailleurs, profitant du ‘break’ de ce week-end, la vétérinaire Marie Claire Domaingue a déjà commencé la vaccination des coursiers en prévention du ‘African Horse Sickness’(AHS). Et c’est une des raisons pour laquelle plusieurs établissements n’envoient pas leurs coursiers en piste. Certains, comme les Allet, ont simplement trotté, mais leur bonne forme ne passe pas inaperçu. Parmi ceux qui retiennent l’attention, on notera ; Canary Island, Master Of Disguise, Double Games et Shah Akbar.