Training à Petit-Gamin (20 avril) : Moroccan Retreat tout feu, tout flamme

20 Apr 2023

La séance de ce jeudi matin a débuté par un temps mi- couvert. Très peu de chevaux ont bossés vite, ils passeront surement a la vitesse supérieure demain matin. Yannick Perdrau, Micheal Jones, Vinay Naiko, Dario Basset-Rouget, Visham Bhugowandeen, Dominic Zaki, entre autre furent présent. Les chevaux de l’écurie Dominic Zaki se sont une fois de plus distingués, Instinctive Power, Fassi et Dynamite Jack affichent la grande forme. Mais le training star de ce matin se nomme Moroccan Retreat de l’écurie Ramanah. Cet élève de l’écurie Ramanah n’a pas bossé vite ce matin mais « condition wise » il se trouve dans une forme impeccable.

Proficient de l’entrainement de Koosraj Ramanah est de retour à l’entrainement. Ce bai avait connu de gros ennuis au tendon après sa dernière course et avait du être éloigné de la compétition. Il aura droit à beaucoup de travail avant de retrouver son « peak ».

Courtroom Magic est sorti en piste avec Yannick Yeung Ki, ce bai est étincelant de santé actuellement, le doublé est dans sa portée.  Sa musculature imposante ne nous a pas échappé.

La jument Mayenne est dans des belles dispositions, elle progresse à vue d’œil. Elle aura même droit à un barrier trial demain matin au Champ-De-Mars.

Moroccan Retreat est fin prêt à aborder cette saison. Son entraineur lui a apporté les derniers petits réglages afin qu’il soit au top pour son retour. Sur sa forme actuelle, il sera difficilement battu lors de sa rentrée.

La course de rentrée de Fassi lui a fait beaucoup de bien, ce bai respire la grande forme en ce moment. Le rachat est dans sa portée.

Pop Icon a conservé sa belle santé. Comme à son habitude, il se montre très généreux dans son travail. Il sera une fois de plus un sérieux candidat la prochaine fois.

La masse musculaire de Dynamite Jack n’est pas passé inaperçu, il se trouve dans une excellente disposition actuellement. Le cheval est « closely monitored » par Selven Chowreemootoo.

Instinctive Power en avait sous la ceinture ce matin. Basé sur sa forme actuelle, ce « last time winner » ne devrait guère s’arrêter en si bon chemin.

Divergent, fils de l’excellent Frankel affiche des progrès évident depuis un certain temps, il mérite une attention particulière lors de ses débuts.

Var’s Elusion qui est récemment passé sous la férule de Nawaz Rawat sort en piste avec Kenny Roussety en selle. Ce fils de Var sera un élément très utile à son entraineur cette saison.

Crackon affiche une belle musculature. Ce coursier devrait nous sortir un bien meilleur prestation la prochaine fois.

Jameer Allyhosain ne lâche plus ce Namib Desert. Il semble y avoir une bonne entente entre le cheval et le jockey.

Du côté de l’écurie Simon Jones, Badawee est celui qui a fait la meilleure impression. Son entraineur semble viser une course avec lui. Le cheval est minutieusement entrainé.

Les autres chevaux qui ont fait bonne impression sont :

Tomorrow’s Vision, One Day Or Day One, Tom Quartz, Quest For Good, Al Aasy, Sergent York, Battle Of Alesia et Royal Virtue.

 

Julien Magdeleine