Training à Petit-Gamin (25 avril) : Une matinée très animée

25 Apr 2023

L’entraînement a débuté plus tôt que d’habitude ce mardi matin au centre JML Equestrian. Supreme Elevation de l’écurie Nawaz Rawat s’est rendu en piste vers 5h30 avec Stephen Donohue en selle. Un bon nombre de galop a été enregistré en vue du premier week-end de course de la saison. The Eight Lord, Captain Persia, Divergent, Well Connected, The Gypsy King et Night King sont ceux qui ont fait les meilleurs impressions. Ce dernier devrait courir la semaine prochaine et sera une fois de plus très difficile à contrer.

Supreme Elevation est le premier cheval à s’être rendu en piste en ce mardi matin. Il bosse très tôt avec le jockey britannique, Stephen Donohue.

Peu après, ce dernier s’est mis en selle sur Crackon, ce cheval est beaucoup mieux dans sa peau par apport à sa rentrée. Le « club jockey » est aux petits soins avec lui.

Special Blend est le premier cheval qu'a fait travailler Bernard Fayd’herbe. Cet élève de l’écurie Perdrau avait comme « sparring partner » Etched In Blue. Placé à l’extérieur de ce dernier,

Poetic License s’est rendu en piste en compagnie de Pete The Pilot. L’Alezan déroule à son aise, il a encore gagné en condition.

Pop Icon a réalisé un travail intéressant mais il toussait après cet exercice.

Royal Virtue et Lead Drummer de l’écurie Dominic Zaki sont « on the up ». Les deux chevaux possèdent un bon potentiel sur ce qu’ils ont démontré jusqu’ici.

Gimme Aces se montre très difficile. Il donne du fil à retordre à son cavalier.

Moroccan Retreat est dans une forme sublime. Il bosse dans le « back straight » avec Fayd’herbe en selle. Ce cheval sera un os dur à croquer lors de sa rentrée.

Excellent galop du nouveau de l’écurie Koosraj Ramanah, Divergent qui avait Stephen Donohue en selle. Il a dominé le récent vainqueur Flowerscape lors du sprint finale. « On for the notebook ! »

Muni d’œillères, Castle Of Glass a laissé sur place Enigma Code lors du sprint finale.

Winter Chill est bien dans sa peau. Ce cheval pourrait nous sortir une très bonne performance lors de sa rentrée sur sa fraicheur.

Placé à l’intérieur de The Dazzler car il a tendance à mal négocier les tournants, Sergent York s’est mieux comporté ce mardi matin. Il a même dominé son « sparring partner » alors qu’il était retenu de plein bras par Swapneel Rama.

Believeinthefuture est étincelant de santé. Il confirme son galop de vendredi dernier. Sa course de rentrée est à mettre aux oubliettes, le rachat est dans sa portée.

Night King est transcendant une fois de plus. Abhishek Sonaram a eu beaucoup de peine à le ramener. Ce coursier sera une fois de plus très difficile à contrer s’il est aligné dans deux semaines dans la course B46 sur 990m.

Le galop de The Eight Lord n’est pas passé inaperçu. Le gris s’est montré très appliqué avec Sonaram en selle. Il sera définitivement de la partie lors de sa prochaine incursion.

Stephen Donohue ne lâche Captain Persia. Ce poulain a accompli des progrès évident, il est pleinement retenu par le jockey britannique lors de son travail. Il sera un sérieux candidat s’il est aligné dans la course réservée aux nouveaux chevaux sur 1400m cette semaine.

Rain Must Fall bosse sur le mors sous la selle de Kenny Roussety, ce pensionnaire de l’écurie Nawaz Rawat est arrivée au centre de Petit-Gamin vendredi dernier, il profite de ce passage pour afin de se peaufiner.

Comme à son habitude, Stephen Donohue s’est mis en selle sur Well Connected, coursier avec lequel il prend le plus grand soin. Le cheval a réalisé un galop de haute facture où le jockey est resté sur les freins tout au long de son travail. Fait à noter, après son travail, le « club jockey » est allé éduquer l’élève d’Alain Perdrau derrière les stalls de départ.

Royal Italian a survolé la ligne droite du JML Equestrian Center, avec une course sous les sabots, ce cheval est proche de sa meilleure forme. Le cheval est rentré à l’écurie au pas de danse.

Beni Des Dieux se trouve dans une belle forme actuelle. Sa belle robe n’est pas passé inaperçu.

Simon Jones supervise de très près le galop d’Arizona Silk, une fois de plus ce cheval a réalisé un travail intéressant.

La masse musculaire de The Gypsy King n’est pas passé inaperçu. Ce pensionnaire de l’écurie Ramanah a encore gagné en condition. Il a dominé Puget Sound lors de son galop.

Pour conclure, Selven Chowreemootoo et Dominic Zaki se sont rendus en piste pour superviser le travail d’Oxford Blue et d’Instinctive Power, les deux coursiers ne sont pas loin de leur meilleur forme.

 

Julien Magdeleine